< Retour à la catégorie "On adore !"

On adore : Voyager avec la tendance Safari Lodge

3 mar 2021 |
On adore

Sublimer son extérieur

Vous en avez sûrement entendu parler et vous vous apprêtez à la voir débarquer dans tous les jardins : la mouvance Safari Lodge s’annonce comme l’une des grandes tendances déco d’extérieur de l’année ! Alors, quels en sont les clefs ? Et comment adopter ce style chez soi ?

 

Homme photographe sur salon de jardin style safari lodge

 

La tendance Safari Lodge : Qu’est-ce que c’est ?

 Au milieu des étendues sauvages, un lodge chic et confortable vous ouvre ses portes.
Entre rotin, bois et couleurs naturelles, l’évasion est totale ! 

Le style Safari Lodge est inspiré des grandes plaines herbeuses de la savane : c’est un mouvement qui aime les tons chauds, de terre et de bois. Dans le style safari lodge, on retrouve à la fois des éléments de nature sauvage, mais aussi des équipements modernes destinés à aménager « la lodge » (la cabane) du propriétaire.

 

Salon de jardin madras style safari lodge

 

La tendance Safari Lodge : Les influences

On retrouve des éléments provenant de différentes grandes tendances déco : on ressent par exemple une forte influence bohème dans le choix des motifs et des matériaux. Le Safari Lodge préfère en revanche des designs plus minimalistes, sans fioriture ; et là où on retrouve beaucoup de tons beige ou crème dans un environnement bohème, ce sont un marron assez foncé et le noir qui vont s’imposer au safari.

Outre le bohème, le style tropical participe du safari : les matériaux tressés en rotin sont en effet l’une de ses grandes composantes, quoiqu’à un niveau moindre. Certains éléments ethniques se retrouvent enfin parmi les accessoires avec, par exemple, le fameux crâne de buffle ou les pots.
ambiance desertique safari lodge coussins de sol et ombrage

 

La tendance Safari Lodge : Tons et matières

Au niveau des matières et des textures, ça donne quoi concrètement ?

L’alliance de matières naturelles et comme le rotin, le bois, le bambou… avec des touches de métal noir lisse et sans fioriture, rappelant le style loft industriel. Quelques plantes dites « des sables » viennent compléter le tableau : graminées, cactus, plantes grasses…

 

Loveuse boho oeuf suspendu safari lodge

 

La tendance Safari Lodge : Douceurs naturelles

Parce que nature ne rime pas avec inconfort, le style Safari Lodge intègre de nombreux éléments de cocooning pour l’extérieur, avec des lanternes, des braséros, des coussins de sol, des tapis en jute, ou encore des œufs suspendus comme la fameuse loveuse Boho !

 

Brasero en feu style safari lodge

 

La tendance Safari Lodge : Un accueil chaleureux

Le métal vient en petites touches seulement dans le style Safari Lodge : on le retrouve comme matériau pour le salon de jardin, et au niveau des luminaires : braséros, lanternes et appareils de cuisson divers font partie intégrante de cet univers et viennent apporter une note chaleureuse, au sens propre comme au figuré.

 

tipi suspendu style safari lodge

 

Alors, conquis(e)s ? Un style déco qui allie douceur, chaleur et nature : nous, ça nous branche ! Dites-nous ce que vous en pensez sur les réseaux sociaux La Foir’Fouille ! Comme d’habitude, pour aller plus loin, je vous propose un autre article style avec la découverte de la tendance Art Déco.

Votre fournisseur d’idées préféré,

Clément