< Retour à la catégorie "On adore !"

Style : À la découverte de l’univers Pop Downtown

23 août 2021 |
On adore

Quand les influences se mélangent, et explosent en couleurs !

Les jours sont gris, parfois. Raison de plus pour que nos intérieurs palpitent ! Si vous vous ennuyez dans les intérieurs monochromatiques parfois très lisses, alors la tendance « Pop Downtown » devrait vous ravir. Envie d’en savoir plus ? Suivez le guide !

 

Comment se compose un intérieur style Pop Down

 

Le style Pop Downtown, qu’est-ce que c’est ?

Le style Downtown, c’est d’abord un rejet de tout ce qui est terne, c’est l’envie de casser les codes, de brouiller les frontières, et de s’exprimer ! De laisser sortir la couleur. Pour ce faire, cette tendance récupère des éléments de quelques-uns des styles intemporels les plus populaires comme l’esprit Scandinave, mais aussi et surtout le style Loft Industriel.

 

Pop Downton genre deco

 

Le style Pop Downtown, qu’est-ce que c’est ?

Au niveau des couleurs, plus est toujours mieux ! Du bleu, du jaune, du rouge à foison. Un peu de blanc et de marron bois viennent compléter le tableau. Et, contrairement au style Scandinave dont il s’inspire, ce nouveau genre ne se contente pas de pastel. Non, on parle de couleurs qui s’assument, qui ont du pep ! En ce qui concerne les matériaux, c’est encore un grand melting pot, avec aussi bien des matières naturelles comme le bois, que du métal, du textile, du polyester… et la brique !

 

Le style décoratif Pop Downtown dans toute la maison

 

Le style Pop Downtown, qu’est-ce que c’est ?

On pourrait voir le style Pop Downtown comme une reprise de la mouvance Factory dans le choix des objets, des finitions (majoritairement brutes) et des matières. Toutefois, ce nouveau genre exalte la couleur là où le loft est presque entièrement noir ou foncé, avec seulement quelques touches de couleurs, parfois, pour jouer sur les contrastes. À l’inverse, Pop Downtown rappelle plutôt un patchwork : un vrai mélange sans discriminations de pièces et de coloris qui, de prime abord, ne vont pas forcément ensemble et qui, surprise, sont en fait du plus bel effet quand on se risque à essaye.

 

Du salon à la chambre, le style Pop Downtown exalte la couleur

 

Le style Pop Downtown, qu’est-ce que c’est ?

Vous l’aurez compris, il n’y a pas vraiment de règles ! Plutôt de grandes lignes directrices : une multitude de couleurs, du mobilier brut et toutefois design comme dans un grand café Parisien, et quelques touches natures plus classiques qui permettent de garder les pieds sur terre… on ne voudrait pas non plus vivre dans un cirque ! 😉

 

Entrée de maison style Pop Downtown

 

Alors, convaincus ? Si vous aimez les couleurs mais que vous préférez la douceur du velours à l’aspect brut et industriel, peut-être vous reconnaîtrez-vous davantage dans le style Art déco ! À très bientôt, avec La Foir’Fouille !

 

Votre fournisseur d’idées préféré,

Clément