Que ferions-nous sans les bocaux à souhaits ? Certainement plein de choses… Mais leur utilisation entre peu à peu dans nos mœurs. L’idée est d’exprimer des sentiments ou des souhaits, petits ou grands, fous ou raisonnables, réalisables ou pas… Dans un bocal ! Laissez libre cours à vos envies, qui sait ? De grandes décisions seront peut-être prises à l’issu du dépouillage !
8. La « Friday Box »
En français, la boîte du Vendredi ! L’idée étant qu’à chaque fin de semaine, vous ouvriez votre bocal à souhaits, votre « Friday box » pour en extraire les messages et idées que votre famille ou vos collègues ont déposé au cours de la semaine ! Chez vous, ou au travail, c’est une bonne façon de matérialiser vous souhaits, vos envies et votre créativité ! Vous n’avez besoin que d’un bocal dédié à cela ou de réutiliser un contenant de bonbons où encore un vase.
7. La famille dans le même bocal
Quoi de mieux que ces précieux moments passés en famille qui nous ressourcent et nous aident à appréhender un quotidien qui n’est pas toujours facile ? L’unité familiale passe par les bons moments, et le bocal à souhaits en est un à part entière ! Pour cela il vous suffit de vous attabler, d’écrire en choisissant une couleur de papier : la vôtre. Ensuite mélangez le bocal pour que chacun puisse piocher un petit papier et lire à haute voix le message. N’hésitez pas à y mettre une touche d’humour !
6. Que vais-je pouvoir écrire ?
Vous êtes libre ! Dépendant le contexte vous pourrez soumettre de nouvelles idées, témoigner votre affection à votre famille, demander un axe d’amélioration, proposer une idée de repas…Que vous soyez à la maison en famille, entre amis, au bureau, n’hésitez pas à faire part de vos envies en les adaptant au contexte. Voici quelques exemples :
Pour la maison
- Papa aimerait recevoir plus de bisous
- Papa doit travailler un peu moins
- Camille est très gentille
- Leslie adorerait faire des croque-monsieur
Pour le travail
- Établir un déjeuner d’équipe
- Il n’y a plus de thé aux litchis !
- Le lundi devrait être le jour des gags de bureau !
5. Conceptualiser ses bocaux à souhaits
Vous pouvez si vous le souhaitez, changer le concept de votre bocal à souhaits ! Prenez par exemple des thèmes selon les semaines : la semaine A les mots doivent contenir des vœux, la semaine B, des exemples de rêves, la semaine C, des souhaits et ainsi de suite ! Il n’y a aucune limite si ce n’est celle de votre imaginaire.
En famille, surtout, cela vous permettra de donner plus de sens à votre quotidien, de l’améliorer et pourquoi pas trouver de nouvelles destinations de vacances grâce aux souhaits des enfants ?
1/ Le bocal à souhaits souvenirs – 2/ Le bocal à souhaits bienvenue chez nous – 3/ Le bocal à souhaits merci – 4/ Le bocal à souhaits nouvelle aventure – 5/ Le bocal à souhaits anniversaire – 6/ Le bocal à souhaits un an de plus – 7/ Le bocal à souhaits Madame – 8/ Le bocal à souhaits Monsieur
4. La décoration de mon bocal à souhaits
Là encore, c’est une bien belle façon de stimuler votre créativité pour orner votre joli bocal à souhaits ! En famille, vous pouvez également laisser les enfants s’amuser avec un kit de peinture pour mettre l’empreinte de leurs mains par exemple…
Au bureau optez pour une étiquette et une inscription de votre choix, en ajoutant les photos de l’organigramme ! Pourquoi pas…
3. Le bocal entre amis
Même si vous n’habitez pas avec vos amis, il est possible que vous ayez votre propre bocal à souhaits ! Il suffit juste de le ballotter d’une maison à l’autre ou chacun y mettra ses envies… Le dépouillage sera également l’occasion de tous se retrouver autour d’un verre, d’un repas pour une bonne tranche de rire ! C’est aussi l’idée de se programmer de belles vacances entre amis non ?
2. Un bocal à souhaits pour vous-même !
Même si la majorité des bocaux à souhaits se partagent dans le rire, la complicité et la bonne humeur, il n’en demeure pas moins possible que vous puissiez vous écrire à vous-même ! Cela peut être sur la base d’une « to do list », de bonnes résolutions à respecter, de notes à vous-même en tous genres !
1. Le bocal pour mon mariage
Le grand jour approche ! Si vous vous mariez, n’hésitez pas à créer où faire créer par vos convives, une « wedding box » ou chaque invité pourra vous transmettre, via une petite carte de vœux, une petite plaisanterie et vous témoigner beaucoup d’affection ! A dépouiller devant la totalité des invités bien sûr !
Voilà, vous avez de quoi passer des moments de plaisir, de partage et de bonne humeur ! Retrouvez vite votre sélection de bocaux à souhaits et autres fantaisies dans votre magasin La Foir’Fouille !