Les beaux jours, les rayons du soleil, les après-midi de détente et les soirées de repos à la belle étoile… on a tous hâte ! Avez-vous pensé au hamac pour apprécier pleinement la belle saison ? C’est vraiment l’accessoire parfait pour vous reposer et profiter des températures qui montent. Choisir le bon hamac, c’est choisir un hamac adapté à vos besoins, à votre espace extérieur et à l’usage que vous allez en faire. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui chaque style de hamac pour que vous puissiez faire le bon choix !
Les différents types de hamac
En fin de journée ou après manger, vous apprécierez de pouvoir profiter d’un moment de détente dans le jardin et de relaxation dans votre hamac. Avec sa forme rassurante et confortable, il réveillera vos envies de calme et de volupté. Découvrez quel hamac vous correspond.
Le nid hamac :
- Conçu spécialement pour les enfants, le nid hamac s’adaptera parfaitement à leurs envies et à leurs besoins. Il peut être installé dans une chambre d’enfant ou dans une salle de jeu à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Dans l’idéal, ne le suspendez pas trop loin du sol et veillez à disposer quelques coussins épais juste en dessous. Suspendez-le à une branche en prenant toutes les précautions qui s’imposent ou installez une suspension à une poutre solide. Le nid hamac est souple, léger et offre un vrai confort aux enfants. Il leur permettra de développer leur équilibre tout en gardant la tête dans les nuages et les pieds dans le vide. Véritable petit cocon, le nid hamac leur permet de s’isoler pour jouer, rêver ou se reposer. A cet âge, avoir un petit coin rien qu’à soi, c’est le bonheur ! Et comme il supporte jusqu’à 120kg, le nid hamac suivra vos enfants pendant plusieurs étés ou pourra être installé dans leur chambre comme un véritable élément de décoration intérieure.
La chaise hamac :
- La chaise hamac a de quoi ravir les amateurs de confort et de détente ! Elle offre un maintien parfait pour profiter du grand air et du soleil. En été, vous pouvez la suspendre dans une véranda ou, bien évidemment, à l’extérieur. La chaise hamac doit être installée à une branche d’arbre bien solide et de taille suffisante. N’hésitez pas à renforcer votre suspension pour éviter d’être réveillé en pleine sieste par une petite chute. Disponible en plusieurs couleurs, la chaise hamac deviendra un véritable élément de décoration extérieure. Un accessoire recommandé si vous aimez le style bohème et que vous privilégiez les accessoires d’aspect naturel comme la toile et le bois. Vous pouvez les choisir assorties ou varier les couleurs pour apporter une touche de fantaisie à votre espace extérieur. Avec sa structure assise, la chaise hamac est parfaite pour profiter d’un bon livre ou pour garder un œil sur les enfants qui jouent dans le jardin.
La toile hamac :
- Grand classique et incontournable dans la famille des hamacs, j’ai nommé la toile hamac ! C’est certainement le hamac le plus connu et celui qui vient à l’esprit dès que l’on parle de hamac confortable. La toile hamac se fixe entre 2 murs ou entre 2 arbres en toute facilité. Il vous permet de profiter d’un moment de repos et de détente en étant allongé. Léger et facile à replier, il peut être emporté partout, même en vacances. Les amateurs de balades au grand air et de road trip apprécieront le confort indiscutable de cet accessoire nomade ! Croyez-moi, il y a fort à parier que votre moment de détente se transforme en longue sieste tant la toile hamac est propice au repos ! Elle conviendra aussi bien aux adultes qu’aux enfants et peut même être détourné de son usage initial pour devenir un élément de décoration intérieure dès la fin des beaux jours. Vous trouverez la toile hamac qui vous convient puisqu’il en existe dans différentes couleurs pour s’adapter à tous les styles de déco !
1/ La toile hamac filet – 2/ La chaise hamac – 3/ Le nid hamac pour enfants – 4/ La loveuse – 5/ La toile hamac
La loveuse :
- La loveuse, c’est un peu le nec plus ultra des hamacs. Contrairement à la chaise ou à la toile hamac, la loveuse offre une structure rigide qui en fait un véritable fauteuil œuf suspendu. La loveuse est vendu avec un pied qui permet de la déplacer comme vous le voulez. Dans une véranda, dans le jardin, ou sur un balcon, vous êtes libre de la placer où bon vous semble et où vous vous sentirez le mieux pour profiter du soleil. Avec des coussins moelleux et confortable, la loveuse hamac enchantera tout autant les grands que les petits. Vous pouvez également la séparer de son pied et la fixer vous-même à une poutre ou à une large branche. Pour un style contemporain, chic et cosy, c’est le top du top ! La loveuse hamac offre alors une sensation d’apesanteur qui offre un maintien incomparable. Et bien sûr, vous pouvez l’insérer dans votre décoration intérieure quand l’été touche à sa fin pour profiter tout l’année de son confort !
J’espère que ces quelques informations vous aideront à choisir le hamac qui correspond à votre style et à l’usage que vous en ferez. Craquez pour le hamac qui vous permettra de profiter au mieux des beaux jours et de vos moments de détente. Et n’oubliez pas… vous pouvez faire preuve de toute la créativité que vous souhaitez en détournant votre hamac pour en faire un élément de décoration intérieure à part entière.
Rendez-vous dans votre magasin La Foir’Fouille pour découvrir le mobilier de jardin et le hamac qui feront de votre été une saison de détente et de plaisir !