L’été est bel et bien là. Si ce n’est pas encore fait, il est grand temps de penser à aménager votre terrasse et votre jardin en prévision des soirées conviviales qui s’annoncent ! Laissez-moi vous présenter mon coup de cœur du moment en matière de mobilier d’extérieur : le fauteuil Miami.
Le fauteuil Miami, une légende
Avant de vous en dire tout le bien que j’en pense, petit rappel de ce qu’est le fauteuil Miami… Le fauteuil Miami trouve ses racines dans la Mexique des années 1950, dans les parfums de Mojito, les plages de sable fin du pacifique et sa musique ensoleillée. C’est dans cette ambiance très hollywoodienne que l’on retrouve les premiers fauteuils Acapulco. Même si l’on ne connaît pas le nom de son inventeur, ce fauteuil en forme de poire, léger et confortable est devenu un incontournable du design d’intérieur. Il séduit toujours les amateurs d’aménagement, fans de décoration et de confort.
Devenu légende, le fauteuil Miami est aujourd’hui reproduit tel une icône design, pour mon plus grand plaisir !
Le fauteuil Miami en intérieur
Si j’ai décidé de vous parler de ce must have de la décoration, c’est parce que j’en ai installé à plusieurs endroits de la maison. Leur assise en cordage PVC, leur forme arrondie et leurs couleurs vives sont un véritable appel à la détente, au repos et surtout, au bien être !
Comme il est très léger et se transporte très facilement, j’ai pris l’habitude de le déplacer au gré de mes envies. Dans le salon, il apporte une touche très design et graphique, donnant à la pièce des allures modernes qui me donnent l’impression d’être dans le loft d’un artiste en vogue. Oui, mon fauteuil Miami me fait rêver !
Il m’arrive de placer mon fauteuil Miami dans ma véranda. Quand le soleil n’est pas encore assez présent mais que j’ai envie de profiter de la verdure, je m’installe confortablement dans ce fauteuil et me laisse aller à un moment de détente sans égal. Sa forme tendre et arrondie procure une réelle sensation de douceur et invite au repos ! Pour un effet chaleureux et confort, il m’arrive de le recouvrir d’un plaid Shaggy. Au-delà de l’aspect déco, croyez-moi sur parole, mon fauteuil devient le lieu le plus cosy du monde !
Le fauteuil Miami à l’extérieur
Mais là où mes fauteuils Miami trouvent le mieux leur place, c’est dans le jardin ! J’ai décoré ma terrasse de façon sobre pour que mes fauteuils soient mis en valeur.
J’ai choisi de disposer 2 fauteuils Miami noirs, très élégants et super chics pour que ma terrasse devienne un lieu de repos qui allie style, design et bien être. Quand je reçois, mes amis en profitent toujours pour aller s’y reposer quelques minutes, d’autres y passent plusieurs heures : sa forme et le bien-être qu’ils procurent sont une invitation au partage, voire à la confidence.
Alors, faites comme moi ! Craquez pour le fauteuil Miami, digne héritier du mythique fauteuil Acapulco. Placez-le où vous voulez, selon votre déco, vos envies ou vos goût. Avec son design épuré il trouvera toujours une place chez vous. Agrémentez-le d’un plaid ou d’un coussin, tentez des associations de couleur originales et surtout, surtout, laissez-vous séduire par ce véritable havre de paix qu’est le fauteuil Miami !