Les plantes et autres végétaux ont toujours apporté calme et harmonie dans nos intérieurs. D’ordinaire décoratives, les plantes se trouvent depuis une vingtaine d’années, et grâce à la découverte d’un ingénieur de la NASA, au cœur d’un nouvel enjeu : la dépollution.
Une bienveillance insoupçonnée
Il est prouvé que certains produits d’intérieur nous empoisonnent la vie : la stratification du parquet, les colles, meubles, encres, fumées des poêles… Autant de vapeurs nocives évitables.
Les plantes dépolluantes, grâce à leurs propriétés absorbantes, rejettent de l’oxygène et assainissent votre cocon en humidifiant l’air. Leur couleur apaisante diminue également le stress. Des petits pots d’intérieur donneront encore plus de panache à ces alliés décoratifs que sont les plantes dépolluantes. Pourquoi se priver de ces petites magiciennes d’intérieur ?
A chaque pièce ses plantes dépolluantes
Il existe autant de plantes dépolluantes que d’univers, de pièces et autres décoration. La Chlorophytum Comosum sera parfaite dans toute la maison, elle éliminera toute forme de monoxyde de carbone en 24h, et supporte toutes les conditions de culture ! Si vous désirez apporter une petite touche déco plus originale, le Dragonnier Marginé, en plus de sa fière allure, éliminera la plupart des polluants et peut être conservé à l’ombre. Quelle polyvalence ! Enfin si votre pièce à tendance à chauffer rapidement, la Fougère de Boston élève l’hygrométrie des pièces surchauffées. En d’autres termes, elle fera redescendre la température. Le pot Sweden sera le support idéal pour ces petites plantes ! Les plantes dépolluantes sont définitivement un allié de choix dans la lutte contre les effluves nocifs.
1/ Les étiquettes pour plantes – 2/ Le porte-plante pliable – 3/ Le support à pots – 4/ Le support à plantes – 5/ Le porte-plante ardoise
Plantes dépolluantes : osez les couleurs !
Le vert… Si relaxant et reposant ! Pour autant, il peut ne pas plaire à tout le monde, et fort heureusement, nos plantes dépolluantes offrent une impressionnante variété de coloris qui s’accorderont à votre intérieur. La Gerbera, en plus de contribuer à l’assainissement de votre air, apporte une teinte rose orangée à votre intérieur et elle peut se marier à d’autres objets déco comme les fleurs artificielles.
L’Aglaonéma, véritable kaléidoscope, varie de coloris selon les saisons. Ainsi de Mai à Septembre ses teintes tireront vers le jaune, avant de revenir à un rouge vif légèrement effacé. Placée dans un joli pot ou une jardinière cube, elle sera un atout déco majeur de votre intérieur. Retrouvez sans plus tarder une sélection de pots dans votre magasin préféré La Foir’Fouille !
Les plantes dépolluantes sont une alternative incroyable, en plus d’être décoratives et absorbantes… On adore !