Les décorations s’installent petit à petit et les cadeaux s’empilent sous le sapin. Si vous avez l’impression d’oublier quelque chose, ce n’est peut-être pas pour rien ! Il y a une étape que l’on néglige régulièrement et celle-ci est purement esthétique : le pied de son sapin de Noël. Dans cet article, nous vous proposons plusieurs idées et astuces pour le faire disparaître.
Les cadeaux
Il existe plusieurs solutions pour décorer cette partie oubliée du sapin. La première est à la fois économique et astucieuse, elle se construit principalement à l’aide de cadeaux. Si vous pensez à disposer quelques cadeaux sous le sapin, vous vous apercevrez rapidement que vous ne voyez plus le pied de celui-ci ! C’est pour cette raison que les emballages sont à soigner avec des couleurs, des cordelettes et des motifs festifs.
Des cagettes peuvent également servir de camouflage en les remplissant de cadeaux. Elles sont tendances, design et aux matières brutes pour instaurer un esprit de récupération. En déplaçant quelques branches de sapin, c’est une solution qui pourrait vous plaire.
Le tapis de sapin
Si vous souhaitez choisir un accessoire plus élégant, vous pouvez opter pour le tapis de sapin. Celui-ci épouse parfaitement les formes du pied en lui apportant la perfection des détails. Rien de plus simple pour l’installer, il suffit de nouer la fine cordelette qui rassemble les deux extrémités.
De nombreux modèles, couleurs et styles existent dans les magasins. Vous pouvez vous orienter vers un design plutôt classique pour ensuite le personnaliser mais aussi vers un design plus travaillé pour simplement le poser sous le sapin. Des accessoires comme une guirlande lumineuse, un village de Noël ou la traditionnelle crèche peuvent être de bonnes idées pour customiser le roi de la maison. Laissez parler votre créativité !
Le cache-pied
Le cache-pied est la solution alternative du tapis, il mise sur la chaleur et l’authenticité pour cacher le support avec subtilité. À la pointe de la tendance, c’est une astuce simple à appliquer lorsque vous manquez de temps. Il vient parfaire le salon et le coin arbre pour échanger les cadeaux dans une ambiance décorative, originale et personnalisée.
La diversité des couleurs, diamètres et matières va vous mener la vie dure. En revanche, il vous promet des moments de convivialité lorsque vous aurez trouvé celui qui vous convient réellement. En fausse fourrure, en toile et en jute, vous n’avez plus qu’à choisir !
Conseils décoratifs : Que vous ayez un sapin naturel ou artificiel, vous pouvez également le surélever pour prendre de la hauteur.
Alors, vous avez fait votre choix ? Retrouvez toutes nos idées pour décorer la maison, dissimuler le pied et orner le sapin de décorations. Rendez-vous à La Foir’Fouille !
Votre lutin préféré,
Aline