< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : Décorer les toilettes, les bonnes idées.

6 sept 2016 |
Conseils

On ne prend pas assez le temps de décorer les toilettes. Pourtant, ce petit coin mérite toute notre attention et nos talents de décorateur ! Sobres, colorées, décalées ou complètement loufoques, les toilettes sont le petit endroit où développer un univers et s’amuser un peu. Pour décorer les toilettes avec style en adoptant les bons réflexes, suivez ces quelques conseils !

 

Blog La Foir'Fouille - Décorer les toilettes - style tendance déco maison

Un sol qui se démarque

Surtout si votre petit WC est blanc, il vaut mieux miser sur un sol original pour décorer les toilettes avec originalité et style. Heureusement, les toilettes étant souvent petites, vous n’aurez pas trop à investir.

Pour une touche rétro et chaleureuse, craquez pour le carreau de ciment. Il fait son grand retour en déco intérieure et on adore ! Une couche de béton ciré apportera une note très moderne, minimaliste et sobre vous permettant d’autres fantaisies. Les motifs graphiques sont parfaits pour apporter du dynamisme et décorer les toilettes de façon originale. Renseignez-vous donc sur les linos et sols prêts à poser.

 

De la couleur !

Comme pour toutes les petites pièces, les toilettes ont besoin d’un peu de couleur. Je ne vous conseille pas de peindre les 4 murs d’une seule et même couleur vive. Au contraire, limitez-vous au mur du fond, mais choisissez une couleur pepsy ! Permettez-vous les couleurs que vous n’oseriez pas mettre dans une chambre !

Vous pouvez aussi choisir du papier peint pour décorer les toilettes. Il fait son grand retour et se décline dans des tons et motifs très séduisants. Ne tapisser que le mur du fond, mais choisissez un papier peint original et stylé ! Laissez parler vos envies et votre fantaisie pour cette petite pièce !

 

Les petits détails qui changent tout

Décorer les toilettes, c’est aussi penser aux petits détails qui font toute la différence. Transformez vos accessoires indispensables en véritables accessoires déco !

  • Une serviette douce et originale
  • Un ensemble brosse WC et abattant assortis
  • Un distributeur de savon décoratif et assorti à votre décoration
  • Un petit tapis rond pour une touche cosy
  • Une étagère pour vos éviter que vos rouleaux de papier ne prennent l’humidité
  • Un petit miroir aussi stylé que décoratif

Blog La Foir'Fouille - Décorer les toilettes - style tendance déco maison

1/ Les étagères – 2/ Le set de serviettes à mains – 3/ Le tapis – 4/ L’abattant WC – 5/ Les cadres assortis – 6/ La brosse WC – 7/ Le distributeur de savon – 8/ Le porte savon – 9/ La plante grasse artificielle

De la lumière !

Une lumière chaleureuse apportera une touche de charme supplémentaire. Décorer les toilettes, c’est aussi penser à installer une suspension ou une vasque adéquate.

Si vous avez en plus un lavabo et un miroir dans les toilettes, vous et vos invités seront ravis de pouvoir vérifier leur allure avec une lumière adaptée !

 

N’oubliez pas la touche personnelle

Décorer les toilettes, c’est aussi apporter une touche personnelle à ce petit coin, notamment avec des étagères bien fournies. Loin du simple tas de magazines abandonnés au sol, voici quelques idées coup de cœur :

  • Quelques livres amusants ou humoristiques
  • Une collection surprenante de petites figurines par exemple
  • Des dessins des enfants joliment encadrés et placés de façon originale
  • Vos meilleurs clichés de vacances ou de soirées

 

Voilà quelques idées pour décorer les toilettes. Commencez par la couleur et ajoutez petit à petit vos éléments de décoration pour un petit coin vraiment unique et franchement stylé ! Retrouvez plein d’idées et accessoires pour décorer les toilettes dans votre magasin La Foir’Fouille !