J’ai eu un coup de cœur, une illumination, j’ai sauté sur l’occasion, j’ai bondi de joie, bref, j’ai trouvé l’une de mes astuces déco favorite ! Un classique de la décoration d’intérieur qu’il suffisait de réinventer avec un peu d’imagination. J’ai nommé le pèle-mêle 32 vues !
Je vais vous expliquer comment j’ai utilisé cet objet de décoration et surtout, comment je l’ai revisité pour donner à mon intérieur une touche de nouveauté et de fantaisie.
1 – Mon pèle-mêle et mes photos
Si j’ai craqué pour ce pèle-mêle 32 vues, c’est parce que j’ai pu y mettre les photos de celles et ceux que j’aime le plus au monde. J’ai choisi 32 des plus beaux clichés de ces dernières années et de nos meilleurs souvenirs.
Mon pèle-mêle rempli de photos, je l’ai installé dans ma chambre, à l’abri des regards indiscrets. Dans la pièce la plus personnelle de la maison, je jette un œil chaque jour à ces photos prises ici et là et qui évoquent de si bons souvenirs… Un plaisir de chaque jour dont je ne me lasse pas !
2 – Le pèle-mêle des enfants
Les enfants sont très créatifs. Ils dessinent, peignent, construisent, assemblent, collent. Chaque semaine, ils m’offrent une leur création ou un de leur dessin. Tous ces signes d’amour et d’affection, je les gardais avant dans une boîte, rangée dans un placard. Lassée de ne pouvoir profiter de leurs petites œuvres, j’ai décidé d’installer un pèle-mêle 32 vue dans leur chambre.
Avec les enfants, nous l’avons fixé au mur et il est désormais rempli de leurs peintures ou de leurs petits dessins. Un moyen facile de décorer cette pièce qui est avant tout la leur, avec des créations qui sont les leurs ! Chaque jour, ils se sentent fiers de leurs dessins et moi, je profite au quotidien de ces petits cadeaux faits avec tant d’affection et de poésie !
Alors comme moi, n’hésitez pas à détourner le pèle-mêle 32 vues de sa fonction première et adaptez-le à vos envies ! Affichez fièrement les dessins de vos enfants ou vos propres créations si vous avez l’âme d’un artiste. De petites aquarelles, des dessins graphiques que vous avez réalisés ou pourquoi pas des messages d’amour à celle ou celui qui partage votre vie ! Soyez créatif !
3 – Le pèle-mêle du salon
La décoration du salon, je la veux personnelle mais je veux préserver mon intimité… La déco intérieure est à mon goût, en adéquation avec mon style, mais je ne préfère pas afficher de souvenirs trop personnels à la vue de tous. Je préfère garder nos souvenirs familiaux et nos moments de bonheur rien que pour nous. Ce qui ne m’a pourtant pas empêché d’installer un pèle-mêle 32 vues sur le mur du salon pour l’accorder à ma sauce…
J’ai choisi des cartes et des dessins qui évoquent des lieux que j’aime ou qui nous évoquent des souvenirs heureux, rien qu’à nous. J’ai donc mis une photo de la plage de nos dernières vacances, un dessin zen qui m’apaise, la photo de notre destination de rêves, une citation qui m’inspire au quotidien… J’ai créé un pèle-mêle de 32 petites inspirations quotidiennes et à chaque fois, c’est un plaisir de jeter un œil dessus. Voilà un moyen facile de créer un objet déco unique, qui vous correspondra parfaitement et dont vous pourrez être fiers !
Alors faites comme moi, craquez pour ce pèle-mêle à 19€. A ce prix-là, plus aucune excuse pour ne pas laisser parler vos envies ou exprimer votre créativité. A chaque pièce son pèle-mêle, à chaque ambiance sa décoration… A vous de jouer !