< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : 4 idées pour économiser eau et énergie dans l’entretien de la maison

2 mai 2019 |
Conseils

De la salle de bain à la cuisine, en passant par le jardin ou les toilettes, l’eau est partout. Idem pour l’énergie ! Certaines tâches ménagères ou d’entretien consomment beaucoup, voire trop. Alors, comment limiter les pertes ? Une petite sélection des produits pour une consommation responsable et efficace, qui vont vous simplifier la vie à la maison.

Robinet - Conseils : 4 idées pour économiser eau et énergie dans l’entretien de la maison

Économiser l’eau et l’énergie : Le tuyau de pulvérisation

L’entretien du jardin, et notamment de la pelouse, est très gourmand en eau. Et toutes les solutions ne se valent pas ! Pour ce qui est de l’arrosage, on vous conseille le système à pulvérisation : tout aussi efficace que l’arrosage classique, il permet une irrigation uniforme avec des retombées en pluie respectueuses de vos plantations. Plus de risque de noyer les hortensias ! Rapide, pratique et responsable ; on adore !

 

Économiser l’eau et l’énergie : Le balai essoreur

Du jardin au salon, il n’y a que quelques pas boueux ! L’entretien des sols est une tâche non seulement fatigante pour le dos, mais également fortement consommatrice en eau. Deux problèmes, une seule solution : le balai + seau essoreur. Oubliez la serpillère : avec ce système, c’est du tout en un. Remplissez les deux bacs du seau -dont l’un avec votre produit nettoyant favori- humidifiez la tête de balai dans le bac à savon, essorez avec l’autre, nettoyez. Plus besoin de se pencher, ni de changer l’eau régulièrement. Le bonus ? Vos mains, elles aussi, restent propres et sèches.

Pêle-mêle - Economiser l'eau et l'énergie dans l'entretien de la maison1/ Le balai et son seau essoreur – 2/ Séchoir pour balcon – 3/ Tuyau de pulvérisation

 

Économiser l’eau et l’énergie : Le séchoir pour balcon

Tout le monde n’a pas la place pour un sèche-linge. Et quand bien même ! Avec les chaleurs estivales en approche, on privilégie les solutions naturelles pour l’entretien du linge. La plus petite surface suffit. Accessible à tous et responsable, le séchoir pour balcon a beau être discret, il peut supporter jusqu’à pas moins de 3m d’étendage !

 

Économiser l’eau et l’énergie : Le séchoir parapluie

Même principe, autre surface ; on supporte le séchoir parapluie. 4 bras, 50m d’étendage et jusqu’à 15Kg de capacité de linge en même temps : presque aussi fort qu’une machine ! Idéale pour les familles, cette solution respecte tous les vêtements : vous vous rappelez ce pull qui a perdu deux tailles au sèche-linge ? Un séchage écologique pour des vêtements au bon parfum d’air frais.

Couple - Conseils - 4 idées pour économiser l'eau et l'énergie à la maison

Bravo, vous êtes maintenant équipés ! Et pour un entretien de la maison sain, découvrez notre sélection des produits ménagers naturels indispensables. Ces solutions responsables et bien d’autres encore à retrouver sur La Foir’Fouille !