< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : 6 idées pour une déco d’Halloween au top !

22 oct 2015 |
Conseils

Halloween est devenue une fête incontournable, qui amuse autant les grands que les petits. Déguisements, maquillages, masques effrayants, quête aux bonbons dans le quartier…  et déco glaçante !! J’ai appris à créer une déco d’Halloween qui dure le temps d’une nuit pour que la fête soit parfaite et amuse encore plus les enfants. Suivez mes petits conseils pour une déco d’Halloween facile et franchement décalée !

 

Blog déco et conseils La Foir'Fouille - Déco Halloween

L’incontournable citrouille de la déco d’Halloween

Je vous l’accorde, vider sa première citrouille, c’est un peu l’épreuve du feu… Pourtant, avec un peu de patience et de persévérance, vous parviendrez à maîtriser l’élément de base de votre déco d’Halloween. Une fois votre citrouille creusée, les yeux et la bouche dessinés, vous pouvez l’utiliser comme déco intérieure ou extérieure. Placez une ou deux larges bougies à l’intérieur de votre citrouille et déposez-la sur un rebord de fenêtre ou devant la porte. La lumière orange et les ombres contribueront à l’effet glaçant de la soirée ! A la maison, vous pourrez la disposer au centre de votre buffet ou de votre table.

Des photophores uniques pour la déco d’Halloween

Vous pouvez trouver des photophores parfaits pour une déco d’Halloween déjà prêts. Mais pour vous amuser et amuser les enfants, je vous conseille de créer vos propres photophores. Il vous suffit de prendre des bocaux vides, de tailles différentes et des marqueurs noirs ou rouges. Dessinez au marqueur des toiles d’araignées, des serpents, des ombres et des taches de sang. Laissez sécher et disposer une bougie à l’intérieur. Vos petits monstres seront très fiers de la déco d’Halloween qu’ils auront eux-mêmes créées. A disposer où bon vous semble.

Creuser une citrouille Halloween - La Blog La Foir'Fouille - DIY

Des branches peintes en noir dans la déco d’Halloween

Pour accrocher des araignées en plastique ou des toiles d’araignée, prenez de grandes branches d’arbre que vous trouverez dans le jardin ou en forêt. Peignez-les en noir (1 ou 2 couches selon l’épaisseur de la peinture) et laissez-les sécher. Vous pouvez les disposer au-dessus d’une porte et y accrocher les éléments de votre déco d’Halloween assez effrayants. Placez une branche en travers de votre table d’Halloween, accrochez-y une toile d’araignée blanche avec quelques araignées en plastique. Une simple branche qui change toute la déco d’Halloween !

Des ballons spéciaux déco d’Halloween

Oui, des ballons, vous avez bien lu… aussi simples que ça ! Achetez un paquet de ballons oranges ou violets et un marqueur noir. Une fois gonflés, dessinez au marqueur des visages de monstres, des araignées géantes, des chauves-souris ou étalez dessus quelques éclats de gouache rouge.  Vous pouvez accrocher vos ballons dans toute la maison ou aux fenêtres pour une déco d’Halloween bien gonflée !

Blog déco et conseils La Foir'Fouille - Déco Halloween

Des motifs noirs à coller

Vous pouvez télécharger ou dessiner vous-mêmes des gabarits de chauve-souris, de crânes ou de spectres. Dessinez-les sur un papier noir et découpez minutieusement les formes dessinées. Avec un scotch double face, collez-les sur les murs, le long d’une fenêtre ou sur les marches de l’escalier. En noir ou en rouge, ces petites formes viendront apporter une touche effrayante supplémentaire à votre déco d’Halloween et qui partiront aussi facilement que les monstres de la nuit.

Blog déco et conseils La Foir'Fouille - Déco Halloween

Presque toutes ces idées déco d’Halloween peuvent être réalisées avec les enfants. Un moyen amusant de les impliquer dans la préparation de la déco d’Halloween. Croyez-moi, si vous finissez par manquer d’idées, eux, auront toujours des suggestions à vous faire. Vous voilà prêt pour une soirée extra, dédiée à la gourmandise et aux petites peurs. Amusez-vous et n’oubliez pas, à la fin de la nuit, les sorcières seront toutes parties !

 

Blog déco et conseils La Foir'Fouille - Déco Halloween

 

1/ L’araignée à poser – 2/ La toile à suspendre – 3 & 4/ Les stickers ensanglantés – 5/ L’araignée à poser – 6/ Le ballon orange – 7/ La chauve-souris à poser

Envie d’une déco d’Halloween réussie? Retrouvez une sélection d’articles sur ce thème sur La Foir’Fouille !