< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : 5 activités pour fêter Halloween chez soi

13 sept 2020 |
Conseils

… et s’amuser comme des petits diables !

Halloween à la maison ? Pari tenu ! Voilà 5 idées pour fêter Halloween en famille, tout en respectant les mesures de distanciation. Fous rires garantis !

 

Blog_Foir'Fouille_Halloween_Covid

 

Fêter Halloween chez soi : Après la chasse aux sorcières…

… la chasse aux bonbons ! À l’image de la chasse aux œufs de Pâques, dissimulez les bonbons dans votre jardin ou à l’intérieur de la maison et envoyez vos loulous en quête des précieuses friandises ! Les petits seaux pourront servir et le plaisir de la tournée des bonbons restera intact. Évidemment, costumes obligatoires et énigmes encouragées !

 

Recettes_Halloween

 

Fêter Halloween chez soi : Le repas des enfers

Organisez un dîner thématique d’Halloween avec votre petite famille. Au menu, des recettes spéciales prévues pour l’événement : boissons sanglantes, muffins à la citrouille, biscuits de formes monstrueuses… Les idées ne manquent pas ! Comme je suis un ange (hum, encore !), je vous propose déjà ces trois recettes à base d’yeux et ces quatre idées de desserts gourmands. Une activité qui s’annonce malicieuse et hilarante !

 

Jeux_Halloween_enfant

 

Fêter Halloween chez soi : Un jeu bon enfant

Certains jeux traditionnels peuvent facilement être détournés façon Halloween et se jouer avec trois fois rien ! Petits et grands s’amusent à la charade, par exemple ! Améliorez un peu le jeu de base en ajoutant quelques règles des ténèbres.

 

Voici quelques idées de déformations diaboliques :

  • Ne mimer que des monstres ;
  • Donner des gages au perdant (eg. Manger des atrocités !) ;
  • Fixer le temps de chaque essai… à 13 secondes !

 

Halloween_tarot_mysticisme

 

Fêter Halloween chez soi : Ambiance mysticisme

On reste sur les jeux tant que vous êtes dans l’ambiance ! Ceux-ci, par contre, requièrent un minimum de matériel. Je pense notamment aux jeux de carte, faciles à intégrer à Halloween. Le tarot, si vous êtes entre adultes et cherchez une activité calme, mais excitante. Ou pourquoi pas une version aménagée du loup-garou Dans ce jeu au tour par tour, chacun reçoit une carte qu’il ne doit révéler à personne, à propos de son personnage. Paysan, chasseur, sorcière, loup garou, petite fille, voyante… ces personnages peuvent varier selon l’extension et ont chacun leur rôle. Le but ? Faire deux équipes et deviner qui est quoi pour qu’à la fin de la partie, il ne reste plus que les chasseurs ou les loups-garous ! À vos poker faces* !

 

* En français : visage impassible (celui qui, dans le cas d’un jeu de cartes, ne trahit pas votre secret)

 

Blog_FoirFouille_mots_histoire_dame_blanche

 

Fêter Halloween chez soi : Le pouvoir des mots

Après une folle nuit de jeux et d’aventures à la maison, vos proches et vous-mêmes êtes excités comme des puces mais, dans le même temps, les yeux commencent à se faire lourds. Profitez de la tension pour passer à l’étape supérieure, la conclusion épique de la soirée : l’histoire terrifiante ! Rassemblez-vous autour d’un chaudron, sous des couvertures ou devant la cheminée. Sortez tous les accessoires nécessaires et racontez comment vous avez rencontré la Dame Blanche, êtes rentrés en communication avec des esprits ou encore comment un psychopathe a abusé de la tronçonneuse avant d’être finalement rattrapé après un ultime méfait. Rajoutez-en des caisses : si vous ne réussissez pas à faire peur, au moins vous ferez rire tout le monde !

 

Halloween_Magasin_FoirFouille_Covid

 

Zombies, démons et sorciers sont votre passion ? Retrouvez tous nos articles spécial Halloween en suivant ce lien ! En attendant la nuit la plus folle de l’année, je vous dis à bientôt, à la Foir’Fouille !

Votre fournisseur d’idées préféré,

Clément