< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Choisir sa guirlande électrique d’intérieur pour Noël

7 déc 2016 |
Conseils

Les guirlandes électriques sont des accessoires incontournables pour décorer son intérieur à Noël.  De toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs, elles se déclinent à l’infini et font régner l’esprit de Noël à la maison. Sur le traditionnel sapin de Noël, à table ou autour d’une rampe d’escalier, les guirlandes lumineuses apportent la petite touche de magie si caractéristique des fêtes de fin d’année. Ambiance chaleureuse et féerique garantie ! Pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreux types de guirlandes électriques d’intérieur disponibles, voici quelques conseils à suivre.

Nos conseils pour choisir sa guirlande électrique d'intérieur pour Noël - Blog La Foir'Fouille

Guirlande lumineuse classique ou à LED : que choisir ?

Si les guirlandes à ampoules incandescentes ont longtemps illuminé nos sapins de Noël, elles se font aujourd’hui de plus en plus discrètes. Plus économiques et respectueuses de l’environnement, les guirlandes électriques à LED leur ont volé la vedette. Et pour cause : leurs avantages sont multiples !

  • Les guirlandes classiques sont composées de filaments fragiles qui les rendent particulièrement sensibles aux chocs. La moindre chute et c’est la panne assurée ! De leur côté, les guirlandes électriques à LED sont solides et résistantes. Leur durée de vie peut aller jusqu’à 100 000 heures, soit 100 fois plus que les guirlandes à ampoules incandescentes !
  • Peu gourmandes en électricité, les guirlandes lumineuses d’intérieur à LED consomment 90 % moins d’énergie que les guirlandes classiques. De quoi alléger votre facture d’électricité tout en protégeant l’environnement.
  • Contrairement aux guirlandes équipées d’ampoules à incandescence, les guirlandes électriques à LED ne chauffent pas. Bébé ne risque donc pas de se brûler s’il est tenté de les toucher. Si vous possédez un chat, vous n’aurez pas à craindre qu’il cause un incendie en jouant avec pendant la nuit. Avec les guirlandes à LED, vous pourrez profiter d’un intérieur magnifiquement illuminé en toute sécurité. Une vraie source de tranquillité !

Choisir sa guirlande électrique à LED

Vous l’aurez compris : en matière de décoration de Noël, les guirlandes lumineuses à LED ont tout pour plaire. Encore faut-il trouver la guirlande la mieux adaptée à ses goûts et à son style d’intérieur. Pour cela, vous avez l’embarras du choix : il existe une grande diversité de guirlandes d’intérieur à LED sur le marché. Elles se distinguent par leur couleur, leur forme et leurs animations.

La couleur

Si vous souhaitez créer un effet cosy et chaleureux, optez plutôt pour une guirlande électrique blanc chaud. Les guirlandes blanc froid seront parfaites pour apporter une précieuse touche d’éclat à une déco façon Grand Nord. Vous êtes plutôt déco traditionnelle ? Misez sur une guirlande rouge ou verte. Bien entendu, libre à vous de jouer la carte de l’originalité en choisissant une guirlande d’intérieur violette ou encore multicolore. Elle surprendra vos invités et apportera une note festive à votre déco !

Nos conseils pour choisir sa guirlande électrique d'intérieur pour Noël - Blog La Foir'Fouille1/ La guirlande électrique LED violette – 2/ La guirlande électrique LED multicolore – 3/ La guirlande électrique LED rouge – 4/ La guirlande électrique LED blanche – 5/ La guirlande électrique LED bleue

Les animations

Les animations lumineuses des guirlandes de Noël ont quelque chose de fascinant. Pour les petits comme les grands, c’est toujours un plaisir de les contempler.  Qu’elles soient clignotantes ou à effet défilant, les guirlandes électriques à LED se placent dans toute la maison pour une déco spectaculaire qui en émerveillera plus d’un. A vous de faire votre choix !

 La forme

Les formes des guirlandes LED d’intérieur varient de la plus classique à la plus extravagante. Quel que soit l’effet recherché, il y en a pour tous les goûts ! Pour rester dans la tradition, privilégiez des guirlandes électriques simples. Si vous souhaitez apporter une touche de fantaisie à déco de Noël, je vous conseille d’opter pour une guirlande lumineuse à motifs. Etoiles, cœurs, bonhommes de neige, flocons : laissez parler vos envies !

Nos conseils pour choisir sa guirlande électrique d'intérieur pour Noël - Blog La Foir'Fouille1/ La guirlande électrique LED 10 boules à plumes – 2/ La guirlande lumineuse LED étoiles polaires – 3/ La guirlande électrique bonhommes de neige – 4/ La guirlande lumineuse 10 étoiles – 5/ La guirlande électrique LED coupes de champagne – 6/ La guirlande électrique LED 10 lanternes

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour bien choisir votre guirlande électrique d’intérieur. Elle vous permettra de personnaliser votre décoration de Noël en un clin d’œil ! Trouvez dès à présent la guirlande électrique d’intérieur saura valoriser votre intérieur et faites le plein de décorations de Noël dans votre magasin La Foir’Fouille !