< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : Les bons réflexes de rangement de bureau

8 sept 2016 |
Conseils

Si vous êtes étudiant, que vous travaillez à la maison ou que, tout simplement, vous êtes souvent à votre bureau pour trier, ranger ou surfer sur Internet, vous avez certainement besoin de bons réflexes de rangement. Organiser ses affaires de bureau, c’est à la fois un plaisir et un besoin. Il existe plein d’accessoires et d’astuces pour vous aider à vous y retrouver. Adoptez les bons réflexes de rangement !

Les meilleurs réflexes de rangement pour le bureau - Blog La Foir'Fouille

 

Un panneau pour épingler

Que ce soit un rendez-vous, une date importante ou une citation qui vous inspire, il y a toujours quelque chose que l’on ne doit pas perdre de vue. J’ai installé un grand panneau en liège sur lequel j’épingle différents visuels que j’aime avoir devant moi ou dont j’ai besoin. Vous pouvez aussi fixer 3 ou 4 ardoises différentes : une pour le travail, une pour les enfants, une pour les factures… Rien ne vous échappera !

Version liège sur lequel épingler ou version ardoise sur lequel aimanter, le panneau est un réflexe d’organisation très efficace pour ne rien perdre de vue ! Un de mes réflexes de rangement indispensables.

Les meilleurs réflexes de rangement pour le bureau - Blog La Foir'Fouille

1/ L’ardoise – 2/ Les craies – 3 & 4 / Les modules de rangement – 5/ Les boîtes de tri – 6/ Les étiquettes avec lien – 7/ Les boîtes de rangement colorées

Étiquetez vos boîtes

Si comme moi vous rangez vos papiers importants, vos câbles de téléphones ou vos petits accessoires de bureau dans un placard, étiquetez les boîtes. Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi choisir de ranger vos petits accessoires dans des bocaux : j’adore voir mes trombones colorés ou mes petites épingles à travers.

Vous pouvez trouver des étiquettes déjà prêtes, réaliser les vôtres ou inscrire les noms de ce que les boîtes contiennent : papeterie, papiers importants, mutuelle ou bien enveloppes, cartes, élastiques… Tout dépend de ce que vous rangez bien sûr. Ajoutez des gommettes pour une touche plus fun. Un des meilleurs réflexes de rangement à adopter !

 

Exposer vos indispensables

Vous dessinez ? Gardez vos crayons sous la main. Vous écrivez beaucoup ? Gardez vos enveloppes à portée de main. Vous passez votre temps sur l’ordinateur ? Veillez à garder vos câbles tout près. Ça coule de source, mais il est plus facile de trouver ce dont on a besoin très rapidement. C’est pourquoi je vous conseille de garder les éléments indispensables que vous utilisez souvent à proximité et bien rangés.

Vous pouvez organiser votre bureau avec des pots, des petites boîtes ou des modules à 3 ou 4 tiroirs pour trouver tout ça très rapidement. Encore une fois, n’hésitez pas à personnaliser vos accessoires de rangement avec un peu de couleurs ou des stickers fantaisie.

Les meilleurs réflexes de rangement pour le bureau - Blog La Foir'Fouille

1/ Les étagères maison à personnaliser – 2/ La boîte de rangement à customiser – 3/ Les étiquettes – 4/ Les stickers fantaisie – 5/ Le pot à crayon à customiser – 6/ Les décorations cœur – 7/ Le range courrier

Il existe de nombreux réflexes de rangement pour organiser son bureau. Installez le vôtre comme vous le souhaitez et organisez-vous de manière personnelle et efficace. Bougez les éléments, modifiez-les et trouvez ce qui vous convient le mieux.

Retrouvez d’autres idées et réflexes de rangement dans votre magasin La Foir’Fouille !