< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseil : Préparez votre fête d’Halloween

22 sept 2016 |
Conseils

Comme toutes les fêtes, la fête d’Halloween demande un minimum de préparation si vous voulez épater et éblouir tout le monde ! Des idées de déco aux animations en passant par les déguisements et les pâtisseries, il y a de quoi faire ! Pour commencer dès aujourd’hui à préparer votre fête d’Halloween, voici quelques idées à suivre ! Avec un peu d’organisation, tout est possible …

 

Conseils pour bien fête d’Halloween - Blog La Foir'Fouille

15 jours avant la fête d’Halloween

Définissez un thème

Définir le thème de votre fête d’Halloween vous permettra d’accorder ensuite toute votre décoration et vos déguisements. Vous pouvez opter le thème zombie, très gore et plein de maquillages impressionnants, le thème sorcières, plus sympathique et adapté aux enfants, le thème 100% citrouille où tout sera orange ou même un thème Famille Adams où s’inviteront Mercredi et Gomez ! Soyez créatifs tout en choisissant un thème facile à respecter pour vos invités.

 

Lancez les invitations !

Une fois que vous avez choisi le thème de votre fête d’Halloween, lancez-vous dans la réalisation de cartes d’invitation. Croyez-moi, petits et grands seront ravis d’être conviés à cette fête si amusante ! Établissez votre liste d’invité en famille : une fête uniquement pour les enfants ? Une fête en famille avec quelques amis ? Une fête entre grands ? Croyez-moi, établir cette liste vous aidera à prévoir ce dont vous aurez besoin pour régaler tout le monde et de déterminer la place dont vous aurez besoin pour recevoir tous vos convives.

Réalisez vous-même des petites cartes d’invitations sur le thème de la soirée. Avec des stickers, des dessins de chauve-souris ou d’araignées, des traces de faux sang… Au rayon loisirs créatifs, vous trouverez tout ce qu’il faut pour laisser parler votre imagination : papier coloré, peinture, stickers… Créez des cartes en forme de citrouille, de dentier, de chapeau de sorcière, etc… Amusez-vous !

 

1 semaine avant la fête d’Halloween

La décoration

Ressortez vos décorations de l’année dernière et voyez celles qui correspondent au thème de cette année. Si vous organisez votre fête d’Halloween sur le thème des zombies, vous n’aurez pas forcément besoin des chapeaux de sorcière…  Voyez quelles sont les décorations que vous avez déjà réalisées vous-même l’année dernière comme les photophores décorés, les suspensions en papier…

Il vous faudra :

  • Des guirlandes
  • Des stickers pour décorer les fenêtres
  • Des petites bougies LED pour créer des photophores effrayants ou illuminer vos citrouilles
  • Des guirlandes lumineuses
  • Du maquillage pour les grands et les petits
  • De la décoration de table et une vaisselle jetable dans le thème (c’est tellement plus pratique !)
  • Des récipients pour les bonbons et friandises
  • Des décorations pour les gâteux et cupcakes sanglants

Conseils pour bien fête d’Halloween - Blog La Foir'Fouille

 

Les courses

Faites votre liste de courses en fonction du nombre d’invités. Si vous réalisez des petites pâtisseries, faites bien le tour de vos recettes pour savoir de quelles quantités vous aurez besoin. Choisissez aussi vos décorations de gâteaux et accessoires de pâtisseries. Pensez à prévoir :

  • Des moules à cupcakes
  • Des décorations spéciales Halloween
  • Des colorants alimentaires pour créer des gâteaux rouges, violets, oranges…
  • De la pâte à sucre pour faire vous-même d’effrayantes décorations

Conseils pour bien fête d’Halloween - Blog La Foir'Fouille

1/ Les stickers décoratifs – 2/ Les moules en silicone – 3/ Les caissettes Halloween – 4/ Les confettis de table

Préparez la musique

On n’y pense peu et pourtant, c’est essentiel ! Vous pouvez créer une playlist qui plaira autant aux grands qu’aux petits. Prévoyez assez de morceaux pour que le fête d’Halloween dure longtemps ! Vous pouvez aussi chercher des pistes de musique d’Halloween sur Internet pour une ambiance glaçante et effrayante. Prenez le temps de choisir une musique entrainante et dans le thème !

 

Le jour de votre fête d’Halloween

  • Avant que tout le monde n’arrive, déplacez vos meubles et placez vos éléments de décoration d’Halloween : toiles d’araignée, guirlandes, suspensions, spectres, lampions, stickers sanguinolents …  Faites de la place pour vos invités, enlevez vos petits bibelots fragiles et dispersez vos accessoires sans trop encombrer votre lieu de réception.
  • Dressez votre table d’Halloween avec une nappe appropriée. Cette année, j’ai choisi une nappe en organza avec des toiles d’araignées. Vous pouvez aussi choisir une nappe noire, orange ou blanche que vous pourrez vous-même tâcher de faux-sang. La fête d’Halloween, c’est l’horreur avant tout !
  • Ajoutez ensuite vos assiettes, gobelets, serviettes et plats de présentation en carton. Si je choisi la vaisselle jetable pour la fête d’Halloween, c’est parce qu’il existe des modèles très bien décorés, pratique et qui ne cassent pas ! Vous pouvez aussi ajouter des shooters en forme de seringue, disperser des mini araignées ici et là, des os ou des crânes. Comme en plus, vos pâtisseries seront colorées et affreusement décorées, tout sera parfait !
  • Attention, ne sortez vos amuse-bouches, plats et pâtisseries qu’au dernier moment, quand les invités sont là et que tout le monde est prêt à manger !

Conseils pour bien fête d’Halloween - Blog La Foir'Fouille

Voilà comment préparer dès aujourd’hui votre fête d’Halloween pour que tout se passe bien. Organisez une fête ou un anniversaire est déjà assez compliqué alors prenez les devants et ne vous laissez pas déborder ! Retrouvez dans votre magasin La Foir’Fouille tous les accessoires de décoration, les suspensions et les ustensiles de pâtisserie dont vous aurez besoin. Belle fête d’Halloween à tous !