Le bon vivant ou l’épicurien, c’est cet ami qui ne refuse jamais un bon verre, celui qui peut vous parler pendant des heures de sa cave et aussi celui qui n’aime rien d’autre que de recevoir autour d’un repas suffisamment fourni pour remplir les ventres d’une armée ! Vous le reconnaissez ? Nous aussi ! Et parce qu’on pense souvent à lui, on s’est demandé comment faire plaisir à un bon vivant… Pour les meilleurs cadeaux et surprises à offrir à votre ami, c’est par ici !
Faire plaisir à un bon vivant : Pour tout faire descendre…
Condition sine qua non pour avoir sa médaille de bon vivant : ne jamais refuser une chope ou une bonne bouteille ! Mauvais pour eux ? Bah, ils vous rétorqueront quelque excuse comme : « c’est la faute du producteur », « il faut soutenir nos agriculteurs » ou encore, « pardon, mais c’est trop bon ! ». Puisqu’ils ne peuvent pas s’en passer, autant tirer avantage de cet attrait irrésistible des bonnes choses, au moment de faire plaisir ! Vous avez pensé au distributeur de boissons ? Pratique pour recevoir ou pour se faire des mélanges, le bon vivant ne peut que craquer. Mieux, le distributeur imitation cuve/barrique de vin, pour mélanger deux de ses passions – la boisson et l’œnologie – tout en ajoutant un petit trait d’humour et de chic. Un décanteur à vin, histoire de pouvoir frimer un peu en lui récitant la notice technique par cœur ?
Faire plaisir à un bon vivant : On n’est jamais mieux servi que par soi-même
Le bon vivant aime se faire servir, ça ne veut pas dire qu’il n’apprécie pas de faire par lui-même ! Au contraire, il ne manque jamais une occasion de faire découvrir ce qu’il aime, quitte à devoir mettre la main à la pâte et à ressortir le tablier, ou à vous emmener en excursion découvrir son coin pique-nique favori. Le tablier, justement, est une très belle idée ! Humoristique ou délicate, cette attention lui ira droit au cœur… une nouvelle occasion pour lui de vous faire goûter ses bons petits plats !
De manière générale, tout ce qui peut aider l’épicurien à faire pour soi ou pour les autres est un plus ! Les accessoires de cuisine fonctionnent bien, dès lors qu’ils sont un peu sophistiqués ou travaillés. Par exemple, un carrousel tournant à pots d’épices peut faire son effet, surtout s’il est un peu design ou en matières naturelles : de quoi faire voyager les palais ! Une sorbetière ? Un robot pâtissier ?
Faire plaisir à un bon vivant : Le plaisir, ça se partage !
L’épicurien n’aime rien tant que profiter des plaisirs de la vie… à part peut-être les faire découvrir et les partager avec d’autres ! Dans ce but, fournissez-le en matériel de tout ce qui peut l’aider à s’ouvrir : kits, surprises en lot, etc.
Pourquoi pas un serviteur ? Pas le métier, bien sûr, le présentoir apéritif ! Ou un kit de découpe à fromages, en bois naturel ? Sûr que votre ami sera ravi !
Faire plaisir à un bon vivant : Pour l’amour du confort
Le bon vivant profite des plaisirs de la vie. TOUS les plaisirs ! Amateur de douceur et de cocooning, il est souvent un peu coquet et soucieux de son intérieur ; n’hésitez pas à lui offrir quelques accessoires indispensables auxquels il n’aurait pas pensé ! Pas d’idée ? Pas de problème ! Un bon plaid bien chaud fera tout aussi bien l’affaire. De la douceur, on vous dit !
Une, deux, trois, … pfiou ! Que de façons de faire plaisir ! Vous voulez continuer sur votre lancée ? On vous explique quels cadeaux faire à un ami geek dans cet autre article. A très vite, dans votre magasin La Foir’Fouille !