< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Nos indispensables pour ne rien rater des journées du Patrimoine

11 sept 2019 |
Conseils

Ça y est, cette année, vous comptez bien profiter des journées du Patrimoine ! Un week-end de gratuité pour les plus beaux musées, institutions et monuments de France, ça ne se refuse pas. Et c’est qu’il y en a à voir ! Pour tirer le maximum de cette journée sans trop se presser, voici donc quelques indispensables pour ne rien rater des journées du Patrimoine et de ses merveilles. On vous fait le topo !

Monastère - Conseils - Nos indispensables pour ne rien rater des journées du Patrimoine

Ne rien rater des journées du Patrimoine : Voler comme l’oiseau

Si vous comptez partir en solo pour faire les visites, sachez qu’il risque d’y avoir beaucoup de monde de sortie ! Pour pouvoir vous concentrer sur votre démarche culturelle et les superbes monuments de France que vous souhaitez découvrir, pensez à vous isoler un maximum. Quand ça n’est pas possible, quelques bouchons d’oreille vous seront d’un grand secours et vous permettront de vous concentrer. Visiter, c’est mieux sans mal de tête ! Évidemment, ça fonctionne moins bien si vous avez recours à un guide. Vous n’aimez pas les bouchons ? Optez pour leur alternative musicale : les écouteurs ! Sans fils, à morphologie adaptée, on en fait maintenant de tous les styles… y compris des phosphorescents ! Pratique si vous comptez poursuivre vos péripéties après la fermeture. En plus de vous isoler et de vous apporter un peu de paix, les écouteurs vous aideront à patienter notamment dans les nombreuses files d’attente que vous allez certainement devoir endurer. Même si vous êtes en famille, ces petits bijoux peuvent vous sauver la vie. Par exemple, en soulageant un enfant fatigué ou qui s’ennuie fortement. Un essentiel, on vous dit !

 

Ne rien rater des journées du Patrimoine : Un œil de lynx et une mémoire d’éléphant

L’appareil photo est un indispensable des journées du Patrimoine ! De plus en plus de musées l’autorisent – sans flash la plupart du temps -, sans parler de tous les beaux extérieurs et ruines que vous allez pouvoir observer. Beaucoup de souvenirs à préserver et à partager une fois de retour à la maison. Pour ça, pas besoin d’un très coûteux et incompréhensible appareil dernier cri. Les appareils enfants ultra-discount sont largement suffisants, avec des images d’une qualité très correcte, tout en conservant le caractère numérique. Des outils adaptés donc, d’autant qu’ils sont plus petits, légers et largement plus transportables que ceux des grandes marques ! Une caractéristique à sérieusement envisager quand on doit marcher toute la journée dans la foule. Si vous ne possédiez pas d’appareil propre, voilà la solution !

 

Powerbank - Conseils - Nos indispensables pour ne rien rater des journées du Patrimoine

Ne rien rater des journées du Patrimoine : Une énergie sans limite !

Pas pour vous ! Malheureusement, ça, on ne peut pas vous le proposer. En revanche, votre téléphone peut durer toute la journée et bien plus encore grâce à un simple accessoire connu sous le nom de powerbank ou batterie externe. Comment ça fonctionne ? Comme toute batterie, celle-ci a besoin d’être chargée en amont. Et c’est tout ! Quand votre téléphone sera déchargé vers le début d’après-midi, il suffira de le brancher à votre powerbank pour qu’il récupère graduellement. Comme une prise portative ! Le mieux, c’est que vous pouvez continuer à utiliser votre appareil pendant la charge, et avoir autant de ces batteries que vous le souhaitez. L’assurance de toujours pouvoir profiter des incroyables possibilités du téléphone : GPS, appels aux proches, internet, recherche de restaurants ou de WC proches, photos et vidéos (notamment pour les panneaux d’information, si vous ne voulez pas utiliser votre appareil photo pour ça). Que des choses très intéressantes pour les journées du Patrimoine. Plus d’interruption gênante ni de mauvaise surprise !

 

Ne rien rater des journées du Patrimoine : Plus d’un tour dans son sac

Le sac, bien sûr ! On conseille un modèle à bretelles, facile à porter et confortable. Ni trop léger, ni trop lourd, avec potentiellement une certaine épaisseur pour protéger des chocs. Chargez-le au minimum en pensant bien que vous allez devoir le transporter toute la journée sur vos épaules : une boisson, vos papiers et clefs, téléphone, chargeur, appareil photo, quelques sandwichs et c’est tout ! (Ou presque) Notre coup de cœur pour l’occasion : cet ingénieux modèle qui intègre un port USB spécialement pensé pour y brancher une powerbank et donc, comme dit plus haut, recharger vos appareils sans perdre de place ! Ça, c’est de l’innovation !

 

PM - Conseils - Nos indispensables pour ne rien rater des journées du Patrimoine

1/ L’appareil photos pour enfants – 2/ Les écouteurs phosphorescents – 3/ La glacière à bandoulière – 4/ La batterie Powerbank en forme de pile – 5/ Le sac à port USB – 6/ La gourde sportive 900 ml

 

Ne rien rater des journées du Patrimoine : La soif d’apprendre

Pour être au mieux de votre forme et avoir la tête tout à ce que vous êtes sur le point de découvrir, il faut veiller à bien vous alimenter, et encore plus à bien vous hydrater ! Traditionnellement, il fait chaud pour les Journées du Patrimoine. Entre l’effort physique, la température et l’écrasante chaleur de la foule, mieux vaut donc bien prévoir votre coup. Sachant que beaucoup de lieux d’histoire et de culture refusent les bouteilles et les canettes, et sachant aussi que vous allez être fouillés à l’entrée probablement une dizaine de fois sur la journée, privilégiez la gourde ! Plus pratique à transporter et moins fragile qu’une bouteille, elle se remplit tout aussi facilement avec ce dont vous avez le plus envie. Réutilisable, elle est aussi souvent très marquée esthétiquement, par le style ou la couleur, ce qui en fait un accessoire difficile à perdre ou à oublier. Parole de tête en l’air !

 

Ne rien rater des journées du Patrimoine : La tête à froid

Encore une fois, il risque de faire chaud. Encore une fois également, bien vous alimenter pendant votre parcours est important pour votre santé et votre mental. Alliez ces deux faits et vous obtenez la nécessité d’avoir à disposition de quoi boire et manger. Quoi de mieux alors qu’une petite glacière ? Pas forcément quelque chose de grand ni d’encombrant -on recommande de la laisser dans la voiture pendant vos pérégrinations – mais un point de repère ou revenir régulièrement faire le plein et casser la croûte. Toutefois, si vous partez à pied, une glacière peut parfaitement remplacer votre sac-à-dos ! Besoin d’un modèle facilement transportable ? Pourquoi pas ce produit à bandoulière ? Dans tous les cas, n’oubliez pas d’y adjoindre un ou deux pains de glace, de façon à conserver un maximum de fraîcheur. Vous ne vous en sentirez que mieux, notamment au moment de vous désaltérer !

 

Bloodreina - Conseils - Nos indispensables pour ne rien rater des journées du Patrimoine

Le sac est fin prêt ? Alors, il ne vous reste plus qu’à partir à l’aventure ! On vous souhaite de faire le plein d’émerveillement. Pendant que tout le monde visite, vous planifiez vos vacances ? On pense aussi à vous avec nos indispensables de voyage ! A très vite, dans votre magasin La Foir’Fouille !