< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Top 5 des plantes brise-vue pour votre balcon

5 mai 2022 |
Conseils

Cette année, le soleil fait déjà son retour pour la saison estivale qui débutera le 21 juin. Si vous avez la chance de disposer d’un extérieur, vous allez pouvoir profiter au maximum des beaux jours, en appartement ou à la maison. Pour conserver au mieux votre intimité des regards indiscrets, nous vous glissons quelques conseils de plantes brise-vue et arbustes à l’aspect naturel.

  • Les plantes brise-vue : Le Roseau

Vous appréciez une ambiance tamisée ? Le roseau est la plante brise-vue faite pour vous. En plus d’être écologique, il vous procure une occultation en fonction de vos envies en séparant simplement les tiges lors de l’installation. Il apportera un côté esthétique et naturel à votre extérieur, en un instant. Vous devez savoir que le roseau est une plante fine donc à faible épaisseur, sa résistance est moins importante face aux rafales de vent.

Blog La Foir'Fouille - Top 5 des plantes brise vue - Conseils

  • Les plantes brise-vue : Le Lierre

Le lierre est très pratique par son efficacité à absorber l’humidité. Il s’installe sur un support tel qu’un grillage pour un maintien solide, les feuilles vertes et grimpantes apporteront un plus à votre extérieur. De plus, elle pousse à l’ombre comme au soleil et n’est pas exigeante sur son entretien. Pensez tout de même à tailler le lierre une fois par an pour lui redonner un petit coup de fraîcheur pour les beaux jours !

Blog La Foir'Fouille - Top 5 des plantes brise-vue - Conseils

  • Les plantes brise-vue : La Vigne

Dense et exubérante, la vigne se présente en tant que végétation aux couleurs et variétés multiples. Elle s’accroche simplement sur un support ou se plante dans un grand pot pour vous offrir un coin apaisant et ombragé sur votre terrasse. C’est une plante brise-vue robuste qui a besoin d’un large espace pour s’épanouir, en échange elle vous apportera peut-être quelques oiseaux pour chantonner à votre fenêtre pendant l’automne.

Blog La Foir'Fouille -Top 5 des plantes brise vue - Conseils

  • Les plantes brise-vue : Le Bambou

Par son maillage serré, le bambou vous apporte une intimité quasi-totale dans un esprit naturel et élégant. C’est un aménagement populaire et très convoité dans les petits logements et surtout dans les grandes villes pour assurer son confort et son intimité. Le bambou se décline également en plusieurs variétés résistantes comme le Fargesia qui est un type très utilisé dans les petits espaces. 

Blog La Foir'Fouille - Top 5 des plantes brise-vue - Conseils

  • Les plantes brise-vue : Le Laurier

Le laurier est un arbuste persistant et impressionnant, son feuillage vert brillant est dense et occultant pour vous apporter de l’ombre dans votre extérieur. Vous verrez apparaître des petites fleurs jaunes et des baies entre les feuilles lors du printemps. Plusieurs sortes se distinguent pour le laurier, certaines ont même des bienfaits sur le corps.

Blog La Foir'Fouille - Top 5 des plantes brise-vue - Conseils

De nombreuses plantes sont utilisées comme brise-vue afin de faire d’une pierre deux coups en créant un coin décoratif et naturel même en hiver. La vue peut vite être obscurcie par la taille des plantations, vous pouvez également vous orienter vers des arbustes comme un citronnier ou un oranger en pot pour conserver le panorama !

Pour la team fausses plantes, retrouvez toute notre sélection d’accessoires et d’aménagement de jardin sur notre site La Foir’Fouille.

Votre jardinière préférée,

Aline