< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Un matin polaire, ma déco de Noël en blanc et bleu

8 nov 2018 |
Conseils

Noël, l’hiver, le froid, mais aussi la féerie et la magie… Le mélange de ces différents ingrédients offre la possibilité de s’éloigner des sentiers battus que sont les traditionnels coloris rouges et blancs. Quoi de mieux que de s’éveiller, le jour de Noël, dans une ambiance enneigée, cosy et chaleureuse mais offrant une profusion de couleurs hivernales ? Un matin polaire, c’est une décoration de votre intérieur à la gloire du blanc et du bleu… Avec des accessoires et des décorations plus vraies que nature ! Voyons ensemble comment doter votre intérieur, de cette jolie fresque.Conseils : un matin polaire, ma déco de Noël en blanc et bleu

 

Un matin polaire, ma déco de Noël en blanc et bleu : mon salon polaire en blanc et bleu

Au cœur de votre salon, découvrez un écrin enneigé et hivernal ! Non dénué de chaleur et de confort, mais composé de tons hivernaux, votre pièce à vivre s’ouvre à la féerie glacée de Noël… Quels sont les accessoires de référence me demanderez-vous ? Commençons par le salon. Veillez à donner une dominance bleue et blanche avec des kits de boules à disposer sur le sapin et quelques meubles. Au sol, vous pouvez décider d’ajouter un joli tapis blanc, presque un nuage au sol qui donne une impression de neige et renforce le côté « polaire » … Si vous avez des étagères, pensez à quelques suspensions de type flocon ou cloche pour accessoiriser un peu plus cette ambiance ! Vous pouvez garnir les meubles et quelques coins de la pièce de matières naturelles comme le bois, avec des objets tels que les couronnes de pommes de pin, les sapins modulables… L’essentiel étant de vous faire plaisir et d’homogénéiser le salon : du blanc, du bleu et un côté polaire !

 

Conseils : un matin polaire, ma déco de Noël en blanc et bleu

 

Un matin polaire, ma déco de Noël en blanc et bleu : le sapin polaire en blanc et bleu

Véritable symbole de Noël, le sapin se pare chaque année, et ce, peu importe le style ! Pour une déco de Noël en noir et blanc et un matin polaire enneigé, il vous suffit d’imaginer un peu sapin sauvage en pleine taïga… Vous aurez besoin de :

  •  Un peu de fausse neige
  • Un mélange de boules (la base de votre sapin polaire) bleues, blanches, étoilées, flocon…
  • Des suspensions en bois, argentées, en restant dans le thème
  • Quelques guirlandes de boules supplémentaires
  • Des guirlandes de pommes de pin

C’est un excellent début pour vous façonner un sapin polaire en blanc et en bleu pour une décoration hivernale… Avec le salon, le sapin, ça commence à prendre forme et à ressembler à la Laponie n’est-ce pas ?

 

Conseils : un matin polaire, ma déco de Noël en blanc et bleu
1/ La suspension sapin – 2/ La boule sapin – 3/ Le kit de 31 boules – 4/ La suspension chausson – 5/ L’ours blanc givré

 

Un matin polaire, ma déco de Noël en blanc et bleu : la chambre polaire en bleu et en blanc

Qui ne rêve pas de s’éveiller au milieu de la neige le matin de Noël ? Personne ? Evidemment, vous ne ressentez pas le froid et une douce chaleur cosy vous enveloppe… On signe tout de suite, pas vrai ? Pour ressentir ces délicieux effets, pensez à doter votre chambre d’un joli manteau bleu et blanc, composé de petites suspensions et de guirlandes autour du lit… Sur le lit, optez pour un couvre-lit bleu polaire avec quelques reflets blancs et sur la table de nuit, une petite lampe en bois qui donnera de la matière et du cachet à votre intérieur polaire ! N’oubliez pas de vous faire plaisir, il n’y a pas de mauvaise réponse tant que vous restez dans le thème polaire en blanc et bleu !

Vous retrouverez vos décorations et accessoires d’une déco de Noël en blanc et bleu dans votre magasin La Foir’Fouille !