< Retour à la catégorie "Do it Yourself !"

DIY : 4 masques de Carnaval à imprimer et à colorier

22 jan 2020 |
Do it Yourself

Le Carnaval approche, et nos petites têtes blondes trépignent d’impatience à l’idée de se déguiser ! Chaque année, ils adorent se glisser dans la peau de leur personnage préféré, rire et s’amuser. Mais ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est de pouvoir personnaliser leur masque de Carnaval pour le porter fièrement toute la journée… Alors c’est parti pour un atelier créatif avec ces 4 masques de Carnaval à imprimer ! À vos masques, prêts, coloriez !

DIY - Blog La Foir'Fouille - Masques de Carnaval à imprimer et à colorier

Télécharger les masques de Carnaval à imprimer et à colorier

 

Masques de Carnaval à imprimer : les étapes

Le matériel

  • Une imprimante
  • Du papier blanc épais, format A4
  • Des feutres/crayons de couleur
  • Des ciseaux
  • Un cutter
  • Une perforeuse
  • Du fil élastique

 

Les étapes

Étape 1

Imprimez les masques de Carnaval sur du papier épais. Découpez-les soigneusement. Utilisez un cutter pour évider l’intérieur des yeux, et une perforeuse pour faire un trou de chaque côté des masques.

 

Étape 2

C’est le moment pour les petits artistes d’entrer en scène ! Installez-les confortablement autour d’une table, avec crayons de couleur et feutres à disposition. Vous pouvez également leur fournir de quoi décorer leurs masques : des plumes, des strass, des pompons… Il n’y a plus qu’à laisser parler leur imagination !

 

Étape 3

Une fois que les enfants ont terminé leurs créations, prenez le relais pour assembler les masques avec du fil élastique ou du ruban.

 

Astuce 

Si vous n’avez pas de fil élastique sous la main, vous pouvez tout à fait fixer les masques sur un bâton ou sur une paille en bambou !

 

DIY - Blog La Foir'Fouille - Masques de Carnaval à imprimer et à colorier

 

Décorer son propre masque de Carnaval, c’est une bonne manière d’attendre le jour J en s’amusant ! N’hésitez pas à partager les œuvres de vos artistes en herbe sur notre page Facebook ou sur Instagram (taguez @lafoirfouille_officiel ou utilisez le hashtag #mercilafoirfouille) !

À bientôt pour de nouvelles aventures carnavalesques,

Leslie