< Retour à la catégorie "Do it Yourself !"

DIY : Du sable magique pour les enfants !

1 sept 2019 |
Do it Yourself

La mer vous manque déjà ? Ou bien vous n’avez pas (encore) pu partir ? Qu’à cela ne tienne ! Si vous ne venez pas à la plage, que la plage vienne à vous ! Pour vous protéger ainsi que vos enfants du blues de l’été, on vous propose une recette simple et familiale de sable magique. De quoi booster la créativité et l’humeur de chacun. C’est parti !

ROSE - DIY - Du sable magique pour les enfants !

Le sable magique : Qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé sable cinétique, sable lunaire ou encore sable à modeler, ce mélange poudreux ressemble effectivement à s’y méprendre à du grain. A ceci près que le nôtre, bien souvent, est d’une couleur très éloignée du blanc cassé et de l’or marin habituels. En rose, en bleu, en rouge ou encore en vert : vous pouvez en faire ce que vous voulez !

Très simple à réaliser, cette matière étonnante est un vrai luxe pour les enfants, et totalement inoffensive – contrairement au sable de la plage. L’occasion de s’amuser encore et encore, sans craindre de voir son château détruit par la marée ou les sauteurs fous. Parce que oui, avec le sable lunaire, rien ne vous empêche de faire vos châteaux de sable… à la maison ! C’est vous qui choisissez ! Vous pouvez également réaliser des formes à l’aide d’emporte-pièces. Ou des sculptures étonnantes de votre imagination. Une excellente façon de travailler à la fois la créativité et la motricité des enfants en s’amusant, et en passant des moments privilégiés en famille, sans presque rien dépenser.

BOY - DIY - Du sable magique pour les enfants !Le sable magique : La fabrication

Le matériel :

Vous avez remarqué ? Oui, vous avez déjà quasiment tout chez vous ! Le petit plus : que des produits naturels !

 

Les étapes :

  • Dans votre saladier, mélanger 1 mesure d’huile avec 7 mesures de farine ;
  • Mélanger, à la spatule puis aux doigts ;
  • Avec la râpe, réduire vos craies de couleur en poudre* ;
  • Répartir la pâte et la craie en poudre dans les sacs de congélation, en fonction des couleurs ;
  • À cette étape, vous pouvez choisir d’ajouter des paillettes à la préparation ;
  • Fermer les sacs et secouer pour mélanger ;
  • C’est prêt !

 

Il n’y a plus qu’à laisser les enfants s’amuser ! Conservé dans les sacs de congélation, le sable devrait rester frais pendant plusieurs semaines et divertir les petits tout aussi longtemps. Tout ça en ayant pris seulement dix minutes de votre temps. C’est beau, la vie !

 

* Vous pouvez choisir de faire une couleur, plusieurs séparées, ou bien de mélanger vos différentes poudres de craies pour créer de nouveaux coloris !

SHIP - DIY - Du sable magique pour les enfants !Envie d’une autre activité créative à faire avec les enfants ? On vous propose de métamorphoser votre vaisselle en 3 minutes seulement, dans cet autre article ! À bientôt, dans votre magasin la Foir’Fouille.