< Retour à la catégorie "Do it Yourself !"

DIY : Mes bougies sanglantes d’Halloween

24 sept 2018 |
Do it Yourself

Pour que les créatures assoiffées de friandises se sentent à l’aise dans votre demeure le soir d’Halloween, il est important de décorer les lieux comme il se doit. Squelettes, chats noirs, araignées et autres insectes rampants ont déjà investi votre manoir hanté… Il ne manque plus qu’une petite note ensanglantée pour rendre l’ambiance encore plus terrifiante. Voici de quoi y remédier en créant vos propres bougies sanglantes d’Halloween ! Vous verrez, le jeu en vaut la chandelle…

DIY - Mes bougies sanglantes d'Halloween - Blog La Foir'Fouille

Mes bougies sanglantes d’Halloween : le matériel

  • Des bougies blanches cylindriques
  • Un cierge rouge
  • Un briquet ou des allumettes
  • Un support pour protéger la table
  • Une bonne dose… de sang froid !

 

DIY - Mes bougies sanglantes d'Halloween - Blog La Foir'Fouille

Mes bougies sanglantes d’Halloween : le mode d’emploi

Étape 1

Placez vos bougies blanches sur un support (bougeoir, papier, carton) pour que la cire ne coule pas sur la table.

Étape 2

Allumez un cierge rouge et laissez-le se consumer pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que la cire forme une petite flaque au sommet de la bougie.

Étape 3

Inclinez délicatement le cierge rouge au-dessus d’une bougie blanche, et faites couler la cire rouge tout autour en partant du bord. L’idée est de former des gouttes… de sang bien entendu !

Étape 4

Répétez l’opération pour chaque bougie. N’hésitez pas à en faire plusieurs de différentes tailles pour un effet encore plus effrayant !

 

DIY - Blog La Foir'Fouille - Bougies sanglantes d'Halloween 

Vos bougies sanglantes d’Halloween sont prêtes… Il ne vous reste plus qu’à éteindre toutes les lumières et à allumer les bougies pour créer une atmosphère aussi lugubre qu’inquiétante. Disposez-les sur votre buffet des horreurs, elles annonceront la couleur de votre sinistre buffet… Ce qui ne risque pas de déplaire aux vampires, sorcières, zombies et autres sinistres invités !

Bonbons, déguisements, maquillage, décorations… Tout l’univers d’Halloween vous attend dans votre magasin La Foir’Fouille ! Des petits prix pour de grands frissons…