Accessoire et motif tendance de ces dernières saisons, on le voit partout ! Vêtements, bijoux ou tatouages, l’attrape-rêve peut aussi trouver sa place dans votre intérieur. Dans une pièce, c’est un objet décoratif original, qui ajoute une touche exotique et spirituelle. Au-dessus d’une tête de lit, d’un buffet ou dans le jardin, c’est un vent de légèreté et d’originalité qui va souffler dans votre déco. Réalisez un attrape-rêve, laissez vos envies s’exprimer avec cet accessoire qui vous permettra de personnaliser votre décoration intérieure.
Pourquoi réaliser un attrape-rêve ?
Dans la culture amérindienne, l’attrape-rêve est un élément protecteur qui capture dans sa toile les mauvais rêves. Je vous propose de réaliser un attrape-rêve pour une déco très tendance. Personnalisez cet accessoire au gré de vos envies, il s’adaptera à tous les styles de déco.
J’adore la croyance et le mystique qui tourne autour de l’attrape-rêve mais j’aime encore plus l’effet déco original qu’il créé dans mon intérieur ! Dans une chambre d’adulte ou même une chambre d’enfant, votre attrape-rêve trouvera sa place. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Mélangez les genres et les cultures pour créer une déco unique !
Comment réaliser un attrape-rêve ?
Pour réaliser un attrape-rêve, vous aurez besoin :
- d’un cercle en métal ou en bois. Il faut que votre cercle soit assez rigide pour qu’il garde bien sa forme durant la création de votre attrape-rêve.
- d’un ruban coloré
- de fils ou de la laine
- de perles, plumes, coquillages, tous les accessoires que vous souhaitez pour décorer votre attrape-rêve.
Les étapes pour réaliser un attrape-rêve
- Nouez un fil à votre cercle, c’est le premier nœud pour le tissage.
- Tendez le fil et réaliser un deuxième nœud plus loin sur votre cercle.
- Répétez l’opération pour faire le tour de votre cercle. Veillez à bien garder la même distance entre point d’attache.
- Coupez votre fil quand vous aurez rejoint votre premier nœud.
Puis…
- Passez un fil à l’intérieur de votre premier tissage.
- Réalisez la même opération que dans l’étape 1.
- Essayez d’être toujours bien au milieu du fil.
- Répétez l’opération jusqu’à arriver au centre de votre attrape-rêve.
Enfin…
- Tirez bien sur votre fil pour terminer le tissage.
- Faites un nœud bien serré pour que votre tissage reste bien en place.
- Le tissage de votre attrape-rêve est terminé.
Il ne vous reste plus qu’à décorer votre attrape-rêve. Plumes, perles, craquez pour tous les accessoires légers ! Accrochez trois ou quatre fils à votre attrape-rêve et laissez votre créativité s’exprimer. Par exemple, utilisez votre ruban pour décorer le contour de votre attrape-rêve ! Vous ajouterez de la couleur et une touche très décorative ! Et durant le tissage, placez quelques perles dans votre fil pour une note encore plus originale.
Il ne vous reste plus qu’à suspendre votre attrape-rêve dans la pièce de votre choix. Dans une chambre d’enfant, il est une touche d’originalité et de légèreté dans votre déco. En plus d’être décoratif, l’attrape-rêve a pour fonctionner d’éloigner les mauvais rêves. C’est une idée à tenter pour rassurer un enfant qui a peur des cauchemars.
J’ai décidé de réaliser un attrape-rêve sur le thème de la mer. J’ai craqué pour l’association des plumes et des coquillages. Cet attrape-rêve personnalisé apporte une touche de légèreté et d’originalité dans ma salle de bain. C’est un accessoire unique et très décoratif !
N’hésitez pas à réaliser un attrape-rêve, puis un différent selon la décoration d’une autre pièce pour varier les styles. Vous arrivez toujours à lui trouver une place dans votre intérieur. Facile à réaliser, c’est l’activité parfaite pour se détendre et réaliser un objet décoratif unique. Vous n’avez plus qu’à laisser votre créativité s’exprimer.
1/ La pelote de laine – 2/ Les perles décoratives 3/ Le ruban en tissu – 4/ Le cercle central – 5/ Les plumes décoratives
Envie de réaliser un attrape-rêve ? Retrouvez une sélection d’articles nécessaires sur La Foir’Fouille.