< Retour à la catégorie "Do it Yourself !"

DIY : Réalisez des bons à gratter pour la fête des pères

12 juin 2017 |
Do it Yourself

Chaque année, à l’approche de la fête des pères, c’est le même casse-tête. Pour dénicher le cadeau original qui lui fera plaisir à tous les coups, il faut redoubler d’imagination et développer des trésors d’inventivité. Parce que je sais qu’il n’est pas toujours facile de trouver l’inspiration, je vous dévoile aujourd’hui mon idée pour la fête des pères : des petits bons à gratter !  Bon pour un câlin, une surprise, bon compliment… C’est votre papounet qui va être gâté ! Vous êtes prêts ? Alors à vos tabliers, et c’est parti pour l’atelier DIY !

Des bons à gratter pour la fête des pères - Blog La Foir'Fouille - DIY

Le matériel pour réaliser ses bons à gratter de fête des pères

  • Des bons de fête des pères à imprimer
  • Une paire de ciseaux
  • Des pinceaux
  • Du liquide vaisselle
  • De la peinture acrylique
  • Du ruban adhésif

 

Des bons à gratter pour la fête des pères - Blog La Foir'Fouille - DIY

1/ Le tube de peinture acrylique – 2/ Le liquide vaisselle – 3/ Les gobelets – 4/ Les 6 pinceaux plats – 5/ Le rouleau de ruban adhésif – 6/ Les ciseaux en acier 

 

Bons à gratter de fête des pères : les étapes

Etape 1

Commencez par imprimer vos bons à gratter de fête des pères sur du papier A4.

Découpez soigneusement chaque bon.

Etape 2

Sur chaque bon de fête des pères, recouvrez la future partie à gratter de ruban adhésif transparent.

Etape 3

C’est le moment de préparer le mélange qui constituera la partie à gratter de vos bons. Dans un petit récipient de type gobelet, mélangez une cuillère à café de produit vaisselle et 2 cuillères à café de peinture. Attention : ne mélangez pas trop vite, le liquide vaisselle risquerait de faire des bulles !

À l’aide d’un pinceau plat, peignez chaque pastille à gratter. Appliquez 3 couches en veillant bien à ce que la peinture soit sèche entre chacune.

Etape 4

Et voilà, c’est aussi simple que ça ! Vos bons à gratter de fête des pères sont déjà prêts. Il ne vous reste plus qu’à les glisser dans une jolie enveloppe pour les remettre à votre papa chéri le 18 juin prochain !

 

Des bons à gratter pour la fête des pères - Blog La Foir'Fouille - DIY

 

Envie d’offrir un cadeau personnalisé à votre papa pour la fête des pères ? Direction votre magasin La Foir’Fouille le plus proche ! Au rayon loisirs créatifs, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour lui confectionner un cadeau unique qu’il gardera toute sa vie !