Nos chers voisins… Pour les plus chanceux, c’est un rapport amical et sain qui s’installe progressivement, ce qui est le prélude d’une belle amitié à venir. Vous savez ? Le genre d’amitié qui pousse à se réunir, faire des activités ensemble. C’est probablement ce qui a donné vie à la fête des voisins ! Des simples barbecues aux invitations en grande pompe, voyons 4 concepts forts à organiser chez soi pour que la fête (des voisins) soit encore plus folle et conviviale !
4 façons d’organiser la fête des voisins chez soi : Le barbecue
Quoi de plus convivial qu’un barbecue entre voisins ? A l’occasion de la fête des voisins, l’idée du barbecue géant est à prendre en compte ! Organisé chez vous, il est une valeur sûre et ravira tous les voisins. Au programme : une famille amène l’entrée, une autre quelques desserts, encore une autre les boissons, vous vous occupez du barbecue et voilà de quoi se mettre en appétit ! Armés de leurs petites boîtes, de verres et de couverts, vos voisins trouveront très vite leur bonheur autour d’un cocktail et d’une bonne brochette !
4 façons d’organiser la fête des voisins chez soi : La fête des voisins déguisée
Si vous désirez pimenter la fête des voisins cette année, prévoyez les déguisements ! Une fois les invitations lancées, le rire ne devrait plus tarder ! Voir son voisin, d’ordinaire si sérieux, en pirate ou en yaourt géant devrait être assez croquant et désopilant vous ne trouvez pas ? Pour conceptualiser encore plus la chose, définissez un thème de déguisement qui ravira vos convives ! Par exemple : les super-héros, les animaux, ou encore, une couleur particulière, un dress code spécifique… Votre imagination est la seule limite !
4 façons d’organiser la fête des voisins chez soi : Le bar des voisins
Concept semi improvisé et pas du tout basé sur le bon sens et la réflexion, le bar des voisins est une idée folle ! Que les désorganisés se ravissent, cette idée est réalisable également en improvisation totale. Prévoyez juste une belle bande de « voisins-copains », un promontoire qui servira de base pour servir les boissons, les boissons évidemment, et c’est parti pour une fête des voisins endiablée ! Dans votre jardin, chez le voisin, au milieu de la résidence, sur un terrain vague… Votre imagination est la seule limite. En route pour le bar des voisins !
4 façons d’organiser la fête des voisins chez soi : cocktails et mange-debout
Pour conserver un côté plus traditionnel, cependant pas moins festif, pourquoi n’opteriez-vous pas pour un apéritif dinatoire tout en élégance ? Pour cela, pensez à quelques mange-debout et leurs housses colorées, un petit chapiteau pour éviter les intempéries et c’est parti pour la grande fête des voisins ! Pour sécuriser encore plus ce cocktail et cette jolie fête, pensez à mettre en place une cagnotte quelques semaines avant l’événement pour tout acheter, tous ensemble, et ne manquer de rien !
Voilà, vous êtes paré pour recevoir vos voisins ou soumettre quelques idées qui rendront la fête des voisins mémorable ! Une sélection spéciale à retrouver dans votre magasin La Foir’Fouille le plus proche !