Conseil : bien choisir son éclairage LED pour l’extérieur

23 fév 2016 |

L’été, c’est la saison des repas en extérieur et des soirées entre amis à la belle étoile. Pour profiter pleinement de ces bons moments, il est important d’avoir un éclairage LED pour l’extérieur qui corresponde à ses besoins. Petits jardin, balcon, bord de piscine… chaque espace à ses spécificités ! On a tous besoin de quelques conseils pour bien choisir son éclairage LED pour l’extérieur ! C’est le moment de préparer vos terrasses, jardins et espaces extérieurs ! Une énergie économique, écologique et très pratique !

 

Tout pour bien choisir son éclairage LED pour l’extérieur - Blog déco et conseils La Foir'Fouille

Où placer votre éclairage LED pour l’extérieur ?

  • Profitez des aménagements déjà présents pour installer un éclairage LED pour l’extérieur. Là où vous avez une prise adaptée, branchez votre installation luminaire. Le problème, c’est que votre salon de jardin ne se situe pas forcément à proximité de ces prises électriques…
  • Vous pouvez aussi créer les prises et sorties lumineuses qui correspondent à vos besoins et éclaireront parfaitement votre terrasse ou votre salon de jardin. Dans ce cas-là, il y a de petits travaux à prévoir installer votre éclairage LED pour l’extérieur.
  • Utilisez des éclairages à LED solaires. Ils se rechargent à l’énergie solaire pendant la journée et vous offriront un éclairage optimum dès la nuit tombée. Pas besoin de travaux, pas besoin de prise, c’est le moyen le plus simple d’installer un éclairage LED pour l’extérieur où bon vous semble !

 

Des guirlandes solaires d’éclairage LED pour l’extérieur

Les guirlandes lumineuses ne sont pas utiles qu’au moment de Noël. Elles peuvent aussi être très pratiques pour les soirées d’été. C’est une forme d’éclairage LED pour l’extérieur qui se recharge pendant la journée et qui offre plus de 6 à 7 heures d’éclairage quand la nuit tombe. Dès le lendemain matin, c’est parti, la guirlande se remet en mode charge !

Il existe différents modèles de guirlandes LED d’extérieur : couleur fixe, couleur changeante, ampoules rondes ou de forme originale… Elles sont faciles à installer le long d’un arbre ou d’une haie et sont vraiment du meilleur effet ! Vous pouvez même les placer le long d’un balcon pour un résultat vraiment charmant.

Tout pour bien choisir son éclairage LED pour l’extérieur - Blog déco et conseils La Foir'Fouille

1/ La guirlande solaire papillon 35 LED – 2, 3 & 4/ Les guirlandes solaires 50 LED

Les guirlandes pour l’extérieur sont un éclairage LED pour l’extérieur spécifique : elles sont plus longues, possèdent plus d’ampoules et bien sûr, elles sont plus adaptées à un usage qui résiste aux légères intempéries de l’été. Faites donc attention au moment de faire votre choix en magasin !

 

Pratique les bornes solaires !

Les bornes solaires sont parfaites pour un bon éclairage LED pour l’extérieur qui s’adapte à vos besoins et à votre espace ! Les bornes solaires à LED sont complètement autonomes, se rechargent facilement  et peuvent être placées où vous le souhaitez :

  • le long d’une allée pour délimiter une zone sécurisée et bien éclairée.
  • Autour d’une terrasse pour que vous puissiez profiter quand vous le voulez de votre espace de convivialité en soirée.
  • Autour d’un massif de fleurs pour mettre en valeur l’espace vert.

L’éclaire LED pour l’extérieur procuré par les bornes solaires peut être installée partout. Vous pouvez les choisir en version XXL ou en version mini. Vous trouverez des bornes classiques ou des bornes à lumière changeante à piquer où vous le souhaitez !

Tout pour bien choisir son éclairage LED pour l’extérieur - Blog déco et conseils La Foir'Fouille

1/ Les balises globes solaires 4 LED – 2, 3 & 4/ Les balises solaires 1 LED

 

Les appliques murales

Les appliques murales sont parfaites pour éclairer une terrasse ou une entrée. Il vous suffira de les fixer contre un mur. Elles nécessitent un minimum d’installation et donc, ne se déplacent pas comme vous le souhaitez. C’est pour ça que je vous conseille les appliques solaires pour éclairer votre porte d’entrée ou votre porte fenêtre donnant sur la terrasse.

 

Les animaux et figurines à LED

Il y a un type d’éclairage LED pour l’extérieur que j’affectionne particulièrement. Ce sont les animaux, statues et figurines à LED ! C’est le moyen parfait pour allier éclairage et fantaisie.

Que ce soit pour éclairer un petit jardin ou disperser différentes sources lumineuses dans un jardin, c’est le top ! Que vous soyez plutôt petit animaux rigolos, nains de jardin rétro, bouddhas zen ou rochers solaires, vous aurez forcément l’embarras du choix !

Tout pour bien choisir son éclairage LED pour l’extérieur - Blog déco et conseils La Foir'Fouille

1/ Le nénuphar solaire 1 LED – 2/ La lanterne solaire nain 1 LED couleur changeante – 3/ Le rocher solaire libellule 1 LED – 4/ La tortue solaire 1 LED – 5/ Le rocher solaire 4 LED 

Vous avez maintenant une petite idée des différents types d’éclairage LED pour l’extérieur ! Alors comme moi, laissez-vous séduire par l’énergie solaire et ses nombreux avantages. Analysez les zones que vous souhaitez éclairer et faites votre choix ! Vous trouverez les éléments de décoration qui vous permettront de créer l’espace qui vous conviendra au mieux !

Retrouvez plein d’idées de décoration et d’aménagements extérieurs dans votre magasin La Foir’Fouille !