< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Les indispensables pour réussir sa fête d’Halloween

19 oct 2018 |
Conseils

Il n’y a pas d’âge pour apprécier Halloween. Les enfants y voient l’occasion de jouer à se faire peur tout en dévorant des sucreries, les adultes en profitent pour se déguiser et organiser une soirée sur le thème de l’horreur… Pour les petits monstres comme les grands vampires, c’est un événement où chacun s’amuse dans une ambiance endiablée. À condition, bien entendu, que la fête soit bien préparée… Voici donc toutes les astuces pour réussir sa fête d’Halloween !

Conseils - Blog La Foir'Fouille - Réussir sa fête d'Halloween

Les indispensables pour réussir sa fête d’Halloween : le déguisement

Les déguisements d’Halloween

La soirée d’Halloween est l’occasion rêvée de se transformer en créature diabolique pendant quelques heures… Et les idées ne manquent pas ! Chaque année, on toujours plus de créatures lugubres et inquiétantes. Vous avez l’embarras du choix entre :

  • Le déguisement de vampire
  • Le déguisement de diable
  • Le déguisement de fantôme
  • Le déguisement de sorcière
  • Le déguisement de zombie
  • Le déguisement de clown maléfique…

Les plus habiles peuvent également se lancer dans la création de leur propre déguisement d’Halloween : un costume de chirurgien fou, de fantôme ou encore de momie… L’important est d’avoir le bon matériel !

 

Les accessoires

Accessoiriser un déguisement, c’est la clef pour réussir à obtenir un look 100 % effrayant. Selon votre choix de costume, n’oubliez pas de vous procurer les bons accessoires !

  • Pour les sorcières : un chapeau pointu, un balai et un chaudron
  • Pour les vampires : un dentier et une cape
  • Pour les fantômes : une chaîne avec boulet
  • Pour les clowns : un nez rouge, une perruque et une arme ensanglantée
  • Pour les diables : des cornes et une fourche
  • Pour les zombies : une cervelle en cas de petite faim !

Vous voilà prêt à changer de peau. Place maintenant à une mise en beauté quelque peu… spéciale !

 

Conseils - Blog La Foir'Fouille - Réussir sa fête d'Halloween

 

Les indispensables pour réussir sa fête d’Halloween : le maquillage

Pour les adultes

En matière d’épouvante, le déguisement ne fait pas tout… Si vous voulez avoir un effet monstre, il vous faudra associer votre tenue au maquillage assorti. Avant de vous lancer et d’appliquer votre terrifiant maquillage, pensez à bien nettoyer et hydrater votre peau. Ensuite, préparez tous vos accessoires. Voici une liste des indispensables dont vous aurez forcément besoin :

  • Des pinceaux
  • Une éponge à maquillage
  • Des fards de maquillage gras (une palette sera idéale)
  • Des fards à paupières
  • Des crayons

Vous pouvez aussi jouer sur les petits détails horrifiques :

  • Des faux cils (ou du mascara)
  • Du faux sang
  • Des lentilles fantaisie !
  • Du vernis à ongle noir
  • Des fausses cicatrices ensanglantées
  • Des bombes colorées pour cheveux
  • Des faux tatouages d’insectes

Vous avez tout ce qu’il faut ? Alors à vous de démontrer l’étendue de vos talents ! Il existe de nombreux tutos en fonction de la créature abominable que vous souhaitez incarner : une diablesse, une sorcière, un zombie, Dracula en personne… Vraiment, se maquiller pour Halloween, ce n’est pas sorcier !

 

Pour les enfants

En ce qui concerne les petits monstres, il est préférable d’utiliser du maquillage pour enfants. En effet, leur peau sensible est plus susceptible de déclencher une réaction allergique… Ce qui risquerait fort de gâcher la fête d’Halloween ! Il existe 2 types de maquillage pour enfants :

  • Le maquillage gras, facile à appliquer et qui offre une meilleure couvrance que le maquillage à l’eau. Cependant, il a tendance à couler rapidement puisqu’il laisse moins respirer la peau.
  • Le maquillage à l’eau, facile à appliquer mais qui nécessite l’application de plusieurs couches. Il est plus confortable que le maquillage gras.

Selon l’âge de votre enfant, le degré de complexité du maquillage que vous allez réaliser et surtout ses préférences, faites votre choix ! Dans tous les cas, le résultat promet de grands frissons !

 

Conseils - Blog La Foir'Fouille - Réussir sa fête d'Halloween

 

Les indispensables pour réussir sa fête d’Halloween : la déco

Pour l’extérieur

Réussir sa décoration d’Halloween, c’est créer une ambiance inquiétante à l’intérieur de la maison mais aussi à l’extérieur. Tout doit être mis en œuvre pour créer une atmosphère angoissante avant même le pas de la porte franchi… Pour transformer votre jardin en lieu hanté, voici les meilleures idées :

  • Une citrouille (ou plusieurs) à graver en famille pour partager un moment créatif !
  • Des panneaux et banderoles « danger »
  • Des squelettes, fantômes et autres créatures terrifiantes à suspendre près de l’entrée ou dans un arbre…
  • Des ballons ensanglantés à accrocher sur la porte
  • De fausses pierres tombales
  • Des toiles d’araignées
  • Des armes ensanglantées laissées çà et là

C’est certain : avec une déco d’Halloween comme celle-ci, seuls les plus téméraires oseront venir sonner à votre porte pour réclamer des friandises…

 

Conseils - Blog La Foir'Fouille - Réussir sa fête d'Halloween

 

Pour l’intérieur

Les insectes

Maintenant que votre jardin a tout d’une forêt maudite, il est temps de vous attaquer à la décoration intérieure. Commencez par disperser des toiles d’araignées aux quatre coins de votre demeure pour créer un décor façon « maison abandonnée ». Suspendez plusieurs araignées géantes – sonores et lumineuses, pour créer l’effet de surprise -, et dispersez de faux insectes partout : sur les meubles, les rebords de fenêtres, les étagères… L’idée est simple : effrayer le plus de monstres possibles !

Les animaux d’Halloween

La soirée d’Halloween laisse place aux créatures les plus sombres, mais également aux animaux les plus effroyables ! Chats noirs, serpents, rats enragés, hiboux maléfiques, chauves-souris et autres corbeaux sortent de leur cachette pour semer la panique. Ils trouveront forcément leur place dans votre manoir hanté… Une bien charmante compagnie, n’est-ce pas ?

Les monstres

Parce qu’il n’existe pas de manoir hanté sans monstres, il va vous falloir ouvrir votre porte aux fantômes, squelettes et autres zombies en quête de cervelle fraîche. Près de l’entrée, vous pouvez suspendre une poupée maléfique qui se fera un plaisir d’accueillir vos convives, ou encore un abominable squelette de clown. Sur vos meubles, placez différents personnages tous plus sinistres les uns que les autres. Un zombie rampant, une momie animée… Et pour rappeler le passage des zombies, disséminez des membres coupés dans toutes les pièces !

Les objets

Pensez à troquer quelques objets du quotidien contre une version… maudite ! Remplacez un cadre photo par un cadre hanté animé, un balai ménager par un balai de sorcière animé, une malle de rangement par un coffre mystérieux… N’hésitez pas non plus à échanger vos luminaires pour des guirlandes d’Halloween, des lanternes d’Halloween lumineuses, une boule de cristal animée, des bougies sanglantes ou encore des photophores citrouilles. Sans oublier les indispensables bougies en forme de main coupée, de chaudron ou de crâne !

Les détails

Le diable est dans les détails, dit-on… Voilà qui tombe à pic pour Halloween ! Une fois que vous avez installé les éléments principaux de votre déco, pensez donc aux petits accessoires horrifiques pour peaufiner votre ambiance. Des confettis en forme de citrouilles ou de chauves-souris à parsemer sur les meubles, des stickers mains ensanglantées pour habiller les fenêtres, des fleurs fanées…

 

Conseils - Blog La Foir'Fouille - Réussir sa fête d'Halloween

 

Les indispensables pour réussir sa fête d’Halloween : les friandises

Pour les petits monstres qui frappent à la porte

Des bonbons ou un sort… La question se pose-t-elle vraiment ? Parce que personne n’a envie d’être transformé en araignée ou en citrouille, autant ne pas prendre de risque en prévoyant assez de friandises pour contenter les monstres affamés ! Entre les bonbons vers de terre, les araignées en gélatine, les yeux globuleux à croquer et les dents de vampire à dévorer, le choix ne manque pas… Il y a de quoi régaler les créatures les plus difficiles ! Faites le plein de gourmandises : bientôt, une farandole de fantômes, sorcières et autres zombies en quête de douceurs se présentera à votre porte…

Pour vos sinistres invités

Vous organisez une soirée d’Halloween dans votre manoir hanté ? Dans ce cas, il vous faudra plus que de simples sucreries pour amadouer vos sinistres invités… C’est l’occasion de vous lancer dans la préparation d’un buffet des horreurs ! À vos chaudrons !

  • Préparez une boisson sanglante à base de jus de cerise. Ajoutez un glaçon en forme de main coupée pour accentuer le côté morbide de votre potion, et servez le tout dans des verres à pied tête de mort, squelette ou citrouille !
  • Prévoyez quelques sablés effrayants, en version salée mais aussi en version sucrée. Vous ne ferez pas de jaloux… et éviterez ainsi les malédictions !
  • Les damnés aiment aussi manger équilibré ! Vous pourrez donc leur concocter quelques encas fruités : des bananes fantômes, des dents de vampire à la pomme…
  • Les bonbons ne sont pas uniquement réservés aux petits monstres du quartier ! Vous pouvez en disposer dans des petits chaudrons et les placer sur votre buffet des horreurs. Ils ne tarderont pas à être engloutis…
  • Vous pouvez également vous lancer dans la préparation de snacks comme des pizzas zombies, des saucisses momies ou encore des balais de sorcière au fromage. Soyez créatifs et n’hésitez pas à puiser l’inspiration dans vos grimoires…

 

Conseils - Blog La Foir'Fouille - Réussir sa fête d'Halloween

 

Pour organiser une soirée d’Halloween inoubliable, retrouvez tous les indispensables dans votre magasin La Foir’Fouille ! Déguisements, maquillage, décorations d’Halloween… Le tout à des prix diaboliquement mini !