< Retour à la catégorie "Conseils !"

Conseils : Nos astuces pour un Black Friday réussi

25 nov 2019 |
Conseils

Journée placée sous le signe des opportunités et bonnes affaires, le Black Friday est un rendez-vous annuel à ne surtout pas manquer ! Pour profiter d’un maximum de bons plans en un temps minimal, je vous partage quelques retours d’expérience. 5 astuces pour un Black Friday réussi, c’est juste après !

 

Amies - Conseils - Nos astuces pour un Blackfriday réussi

 

Un Black Friday réussi : Infiltrer les services de renseignement

Le savoir est la clef, comme dans toute entreprise. Avant de vous lancer, renseignez-vous soigneusement sur les plans du ou des magasins que vous visez. En effet, le Black Friday a bien évolué depuis sa première apparition en Europe. Si les enseignes avaient l’habitude de modifier légèrement leurs horaires comme pour les soldes, certaines surfaces vont plus loin en ouvrant par exemple pour des « nocturnes » jusque tard dans la soirée ou la nuit. Un bon moyen d’éviter (trop) de foule et pratique, si vous avez un travail prenant. Dans la même idée, il y a également les commerçants qui trichent un peu avec le concept et optent pour un « Black Week-end ». Vous l’aurez compris : des réductions de folie sur le Vendredi, le Samedi et le Dimanche, rien que ça !

S’il est important d’avoir ces renseignements, le but reste autant que possible d’être parmi les premiers sur place, évidemment ! Autrement, vous risquez de voir les meilleures affaires filer sous votre nez, ou de ne pas les voir du tout. Qu’est-ce qui est le pire ?

 

Camouflage - Conseils - Nos astuces pour un Blackfriday réussi

 

Un Black Friday réussi : Repérer les lieux

Rien de beau ne sort de la précipitation. Prenez le temps dans les jours qui précèdent le Black Friday de vous faire une représentation mentale du parcours, entre les magasins et à l’intérieur. Fixez-vous des impératifs et fouillez dans les catalogues et dans vos mails à la recherche des offres à traiter en priorité : les plus intéressantes dans votre contexte, ou celles qui risquent de partir le plus vite. Il n’y en aura pas pour tout le monde !

N’hésitez pas à vous rendre sur place deux ou trois jours avant date, surtout si vous ne connaissez pas les lieux. Faites tranquillement le tour et essayez de mémoriser l’aménagement des lieux, pour vous rendre au plus vite aux bons endroits, le moment venu !

 

Gif promo Foir'Fouille - Conseils - Nos astuces pour un Blackfriday réussi

 

Un Black Friday réussi : S’attacher un bodyguard

Tel(le) Whitney Houston ! Bon, dans le film, ça se termine mal pour elle… raison de plus pour bien s’entourer ! Évitez de faire cette session de shopping seul(e) : avec la foule, le temps qui file et les petites frustrations du quotidien, avoir quelqu’un pour partager les galères et vous redonner le sourire aide beaucoup. Avoir le moral, c’est bon pour vos affaires ! Et ceci vous permettra de dévaliser les linéaires plus longtemps.

Pour votre accompagnateur ou accompagnatrice, je suggère d’éviter les enfants et les maris récalcitrants. On parle d’une aide, pas d’un boulet ! Appelez plutôt un ou deux amis qui ont à peu près les mêmes goûts que vous, et prévoyez ensemble d’un petit break en fin de journée pour vous détendre tous ensemble et vous remettre de ces émotions !

 

Un Black Friday réussi : S’équiper méticuleusement

Il y a tout un tas de petits soucis que vous pourrez éviter ou minimiser en planifiant votre parcours. Emportez plusieurs moyens de paiement – pas le moment de voir sa carte refusée ! -, choisissez une tenue confortable et pratique (on bannit les talons), pensez à emporter un sac-à-dos avec à l’intérieur au moins :

  • Une bonne bouteille d’eau ;
  • Des sacs réutilisables pour porter vos courses.

Ne vous chargez pas trop, et fixez-vous un budget et des horaires. Aussi bien pour la zone que vous allez couvrir que pour les moments de pause dont vous aurez besoin en cours de route !

Enfin, ne vous laissez pas distraire de votre but. Si vous n’avez pas pu trouver d’accompagnateurs, restés concentrés et énergisés en écoutant de la musique avec vos écouteurs pendant les courses. Si vous êtes d’un naturel sportif, votre playlist de jogging est parfaite, par exemple !

 

Elsa - Conseils - Nos astuces pour un Blackfriday réussi

Un Black Friday réussi : Devancer la concurrence

Ça peut sonner comme une évidence, mais c’est primordial ! Le Black Friday attire les foules ; les rues comme les magasins vont être bondés. Prenez un maximum d’avance sur les gens et soyez devant votre magasin préféré avant l’ouverture. Vous aurez ainsi plus de chance de mettre la main sur vos items de cœur !

Et si vous avez la possibilité, faites encore mieux ! Voyez sur internet ou par téléphone s’il y a moyen de réserver les produits que vous avez repérés, pour qu’ils vous attendent sagement en magasin. Aucune garantie que ça fonctionne, mais ça ne coûte rien de mettre toutes les chances de son côté !

 

Outlander - Conseils - Nos astuces pour un Blackfriday réussi

Quand a lieu le Black Friday en France ?

Pour le Black Friday 2019, ce rendez-vous commercial importé des Etats-Unis, le coup d’envoi est donné le vendredi 29 novembre.

Vous vous sentez prêts ? Alors que l’épreuve commence ! J’ai hâte de tous et toutes vous voir en magasin. Et si vous rongez votre frein en attendant le coup d’envoi du Black Friday, dégustez donc plutôt un de ces délicieux donuts fait-maison ! A très vite, à La Foir’Fouille !
 
Votre fournisseur d’idées préféré,

Clément.