< Retour à la catégorie "Plus de style !"

STYLE : La tendance tropicale

13 juin 2016 |
Plus de style

Si vous avez envie d’évasion et d’exotisme, vous allez adorer la tendance tropicale ! Colorée, pleine de fantaisie et véritable invitation au voyage, la tendance tropicale s’impose en déco pour notre plus grand bonheur. Un style à adopter de la chambre au salon en passant par la cuisine pour réchauffer toute la maison. Aujourd’hui, je vous emmène jusqu’à Rio De Janeiro, sous le soleil exactement !

 

Style tendance tropicale - Blog La Foir'Fouille - Décoration intérieur, plein air, style

La tendance tropicale, c’est quoi ?

La tendance tropicale pourrait se résumer en ce terme universel : Urban Jungle. C’est une tendance qui s’inspire des pays où le soleil brille toute l’année, des motifs ethniques, exotiques et surtout… tropicaux. Une fois que vous aurez apporté une touche de tendance tropicale sur les murs, dans votre décoration intérieure, vous pourrez profiter d’une atmosphère dépaysante.

Les couleurs de la tendance tropicale

Privilégiez principalement le vert et le bleu. Associez-les à des touches de jaune, de rouge et de violet. L’idée est de rappeler la mer et les arbres d’un côté et les fleurs d’un autre. Côté motifs, misez sur les perroquets, les fruits, les représentations de cocktails et les animaux exotiques, ça va de soi.

Les accessoires de la tendance tropicale

Vous pouvez  ajouter ici et là des petites touches tropicales dans votre décoration. Au programme, plantes vertes rappelant les palmiers, coussins décorés, tapis à motif et meubles d’inspiration sud-américaine.

Style tendance tropicale - Blog La Foir'Fouille - Décoration intérieur, plein air, style

1/ Le fauteuil Esteban – 2/ Les plantes grasses en pot – 3/ Les suspensions macramé – 4/ La banquette motifs ethniques – 5/ Les cadres muraux

 

La tendance tropicale dans la maison

Dans le salon, la tendance tropicale doit rimer avec détente. Inspirée des pays tropicaux et donc chauds, la déco se veut propice à la détente et au farniente.

  • Privilégiez les fauteuils en rotin. Certains auront la chance de ressortir leurs fauteuils vintage, ceux qui ont fait fureur dans les années 70 et qui reviennent en force. Vous pouvez aussi craquer pour des fauteuils Esteban inspirés de la tendance tropicale. Leur design s’est modernisé pour offrir à votre intérieur une touche de couleur et de fantaisie.
  • Misez sur les coussins pas chers ! Ils se veulent colorés bien sûr, confortables et moelleux ! Associez des coussins unis à des coussins tendance tropicale agrémentés de perroquets, d’ananas… De quoi transformer votre salon en plage Hawaïenne !
  • Voyez la vie en vert ! Ajoutez des plantes vertes dans les coins de votre salon. Pour rester dans la tendance tropicale, choisissez des cactus ou de plus grandes plantes de la famille des palmiers. Placez-les dans des pots à fleurs colorés, si possible en terre cuite. Les plus audacieux pourront même peindre et décorer ces pots pour coller encore plus au style ! Si vous avez le temps et la place, visez carrément le mur végétal avec système d’arrosage !

La tendance tropicale s’invite dans toutes les pièces ! Salon, salle de bain ou chambre. Une fois que vous aurez choisi les codes et les couleurs de la tendance tropicale que vous souhaitez adopter, vous n’aurez qu’à les décliner dans chaque pièce.

 

La tendance tropicale dans le jardin

 Dans le jardin aussi, pensez détente, relaxation, plantes luxuriantes et explosion de couleurs !

  • Côté mobilier de jardin, choisissez des pièces phares comme les transats, bains de soleils et les hamacs, accessoires typiquement tropicaux ! Privilégiez des matières naturelles et authentiques comme le bois.
  • Ajoutez des coussins moelleux, larges et super colorés ! Ajoutez aussi des plaids ou des fago pour vos moments de détente. Privilégiez le lin, le coton et les matières estivales, tout à fait dans la tendance tropicale.
  • Agrémentez votre jardin de grandes plantes vertes, faites pousser des fleurs grimpantes et tombantes le long des murs ou de treillis adaptés que vous pourrez planter dans le jardin. Comme pour l’intérieur, placez vos plantes dans des grands pots à fleurs que vous pouvez décorer pour coller à la tendance tropicale. Pensez à un résultat coloré et harmonieux !

Style tendance tropicale - Blog La Foir'Fouille - Décoration intérieur, plein air, style

1/ Le fauteuil hamac – 2/ Les coussins de sol – 3/ Le cache pot – 4/ Les fauteuils extérieurs – 5/ La table avec socle – 6/ Le flamand rose déco

Vous voilà renseignés sur la tendance tropicale, une tendance forte et haute en couleur à adopter d’urgence. Pour un intérieur qui ne manque ni de style, ni de fantaisie, retrouvez d’autres idées déco sur le site de votre magasin La Foir’Fouille !