< Retour à la catégorie "On adore !"

On adore : Top 5 des activités à faire le soir d’Halloween

25 sept 2018 |
On adore

Halloween revient… C’est acté, vous désirez que le cru 2018 soit encore plus réussi et effrayant que celui de 2017, vous voulez passer une soirée placée sous le signe de l’horreur, de l’humour, du déguisement et de la fête. Nous le savons… C’est pourquoi nous nous sommes creusé la cervelle pour vous dégoter 5 activités incroyables à faire le soir d’Halloween ! Bien évidemment, pour petits et grands !On adore - Top 5 des activités à faire le soir d'Halloween

 

Top 5 des activités à faire le soir d’Halloween : La quête des bonbons

Nous commençons ce cru 2018 par l’activité la plus commune : la quête des bonbons ! Equipé de votre sac à bonbons, vous arpenterez les rues d’un pas lourd et menaçant… Nous le savons. Et si cette année, vous optiez pour une course d’orientation où les bonbons seront cachés au plus près des maisons, et où vous devrez vous repérer par les indices donnés par celui qui les a disposés ? Nous voilà au début d’une chasse au trésor de l’horreur qui s’annonce épique !

 

Top 5 des activités à faire le soir d’Halloween : La soirée déguisée entre amis

Halloween 2018, c’est un peu le recyclage de 2017, mais avec quelques nouveaux concepts forts qui viendront pimenter vos soirées et les rendre un peu plus horrifiques qu’à l’accoutumée. Quoi de mieux qu’une bonne soirée déguisée entre amis ? Quelques cocktails diaboliques, de la nourriture vivante et de gags effrayants ? Recommençons cette année… Mais ajustons la scène : cette fois, à l’aide de complices, et au moment où vos invités arriveront, vous allez leur faire croire qu’un massacre effroyable a eu lieu. A l’aide de faux sang, de fausses cicatrices, de stickers scène de crime, faites croire que le pire a été commis chez vous ! Les frissons sont garantis et la soirée lancée…

 

On adore - Top 5 des activités à faire le soir d'Halloween

 

Top 5 des activités à faire le soir d’Halloween : regarder un film d’horreur

Seul ou accompagné, regarder un bon film d’horreur le soir d’Halloween, c’est comme bronzer sur la plage, accompagner les pâtes de parmesan : ça va très bien ensemble ! Pour que l’ambiance soit encore plus totale, il vous suffit d’augmenter le volume et d’être en pleine symbiose avec votre environnement pour que chaque bruit vous semble inquiétant et effrayant…

 

Top 5 des activités à faire le soir d’Halloween : offrir des bonbons et autres douceurs au voisinage

Nous parlons souvent des activités à faire en partant du postulat que nous voulons nous faire plaisir… Mais nous pouvons aussi nous demander comment faire plaisir à l’autre ? c’est l’occasion rêvée d’acheter des kilos de bonbons et de faire plaisir aux enfants, à vos voisins, petits et grands ! Les plus téméraires et les plus motivés se lanceront dans la création de pâtisseries d’Halloween, et d’autres délicieux petits amuse-bouches qui raviront les plus gloutons !  Et oui, Halloween peut aussi être une fête de partage !

 
On adore - Top 5 des activités à faire le soir d'Halloween

 

Top 5 des activités à faire le soir d’Halloween : Le jeu de la citrouille

Voici un jeu qui devrait ravir petits et grands ! Achetez une citrouille lumineuse à led, ou fabriquez-là. Ensuite réunissez vos enfants, vos neveux ou les enfants de vos amis… Racontez-leur une histoire d’Halloween pour les mettre dans l’ambiance, et cachez la citrouille dans votre jardin ou dans la maison. Celui ou celle qui la trouve le premier gagnera une poignée de bonbons et pourra à son tour la cacher pour que les autres puissent la trouver ! Génial non ?

Voilà, vous avez quelques idées made in La Foir’Fouille pour rendre Halloween 2018 inoubliable, effrayant et surtout divertissant !