< Retour à la catégorie "Plus de style !"

Style : Comment aménager un jardin bucolique ?

26 mar 2018 |
Plus de style

Entre douceur, poésie et romantisme, le style bucolique met la nature à l’honneur pour transformer votre extérieur en cocon verdoyant où il fait bon flâner. À la fois rustique et raffinée, cette tendance indémodable fait rêver les nostalgiques des jardins d’autrefois et enchante les citadins en mal d’air campagnard. Vous aussi, renouez avec l’authenticité des paysages champêtres en aménageant votre propre jardin bucolique !

Mon jardin bucolique - Style - Blog La Foir'Fouille

Aménager un jardin bucolique : les matières

Aménager un jardin bucolique, c’est privilégier l’esprit brocante et le mobilier d’aspect chiné. Le zinc et le fer forgé côtoient des matières naturelles comme le bois et le rotin pour créer un espace aux accents rétro qui rappelle les après-midi ensoleillés de notre enfance. Un écrin teinté de souvenirs où chacun vient s’offrir une parenthèse hors du temps…

 

Aménager un jardin bucolique : les couleurs

Véritable retour aux sources, le style bucolique mise sur des couleurs chaleureuses et authentiques qui évoquent la nature : le marron pour rappeler la terre riche et fertile, le vert dans toutes ses nuances pour faire écho aux végétaux florissants… Sans oublier quelques touches printanières apportées par les fleurs qui bourgeonnent aux quatre coins du jardin. Un ensemble harmonieux et un vrai plaisir pour les yeux !

 

Mon jardin bucolique - Style - Blog La Foir'Fouille

 

Aménager un jardin bucolique : le mobilier de jardin

Si vous souhaitez profiter pleinement du dépaysement qu’offre un jardin bucolique, la notion de confort est essentielle. Que ce soit pour y partager un déjeuner en famille, pour y boire un thé en feuilletant votre roman préféré ou tout simplement pour contempler les animaux de la nature à l’œuvre, vous ne pourrez pas vous passer de ces indispensables :

  • La table de jardin aux courbes élancées, sans oublier les chaises de jardin ornées d’arabesques délicates…
  • Les galettes de chaise moelleuses à souhait, conjuguant style et simplicité.
  • Le kiosque de jardin, pour des repas extérieurs entre romantisme et convivialité.
  • Le salon de jardin en rotin associé à plusieurs coussins de sol, le secret d’un confort parfait !

 

Aménager un jardin bucolique : la décoration

Si la nature occupe une place centrale dans la décoration d’un jardin bucolique, quelques éléments supplémentaires peuvent venir la compléter et la mettre en valeur avec goût.

  • Les statuettes de jardin, en forme d’animaux de l’extérieur : écureuils, oiseaux, tortues… D’adorables visiteurs à nicher près d’une fontaine, sur une étagère ou à côté d’un massif fleuri !
  • Les pots, jardinières et cache-pots blancs ou gris, en imitation tricot ou dentelle pour un effet d’autant plus raffiné. De quoi sublimer arbustes, plantes vertes et fleurs colorées !
  • Les sellettes, étagères et autres porte-plantes en forme de chaise ou de vélo, où vous pourrez exposer bleuets, coquelicots et lavandes dans vos plus beaux pots.
  • Les lanternes en bois ou en métal pour apporter chaleur et douceur à vos soirées en extérieur.

 

Mon jardin bucolique - Style - Blog La Foir'Fouille

1/ La chaise porte-plantes – 2/ Le mobile carillon – 3/ Le moineau en céramique – 4/ Le vélo porte-plantes – 5/ La lanterne en bois – 6/ Le vase Médicis

 

Le soleil brille, les papillons virevoltent et les abeilles butinent de fleur en fleur… C’est le moment rêvé de faire un tour dans votre jardin bucolique ! Laissez-vous porter par le charme authentique de votre petit cocon, loin de la ville agitée… Et profitez !

Pour aménager votre jardin bucolique, retrouvez tous les indispensables dans votre magasin La Foir’Fouille le plus proche ! Mobilier de jardin, décorations extérieures, pots et cache-pots : il y a de quoi vous faire plaisir, et à prix mini !